Après leur large succès 6-1 contre Albi-Marssac, les vertes se sont assurées de remporter le titre de championnes de D2. Désormais, la page du mercato estival s'est ouverte avec déjà un premier départ à enregistrer !

Un mercato qui devrait être peu agité

Jean-Marc Barsotti indiquait dans Le Progrès que "le mercato ne devrait pas être très agité. "On va dire que le recrutement est déjà bouclé à 90 %, durant l’hiver, nous avons recruté des filles qui ont évolué en D1 et on souhaite se situer entre la 7e et la 9e place."

Cependant, un premier départ est déjà officialisé !

Esther Okoronkwo s'en va !

Originaire du Nigeria, elle a suivi son parcours universitaire dans plusieurs établissements américains. Elle a commencé avec les Foster Falcons, puis les Northeast Texas Eagles, et enfin les Lamar Cardinals. Cependant, c'est à l'été 2021 qu'elle a rejoint les Vertes en tant qu'attaquante.

Depuis son arrivée chez les vertes, elle est régulièrement sélectionnée pour représenter le Nigeria sur la scène internationale !  En avril 2022, Esther avait été victime d'une rupture du ligament croisé après 18 matchs de D1 Arkema disputés. Cette saison, elle a disputé 9 match pour sa dernière saison en Verte pour 3 buts inscrits.

Un départ en Espagne !

C'est désormais une nouvelle expérience qui attend la buteuse. Elle va rejoindre la première division espagnole dans le club de UDG Tenerife qui a terminé 6 ème cette saison. Un championnat dominé par le FC Barcelone.