Après leur large succès 6-1 contre Albi-Marssac, les vertes se sont assurées de remporter le titre de championnes de D2. Désormais, la page du mercato estival s’est ouverte avec déjà un premier départ à enregistrer !

Un mercato qui devrait être peu agité

Jean-Marc Barsotti indiquait dans Le Progrès que « le mercato ne devrait pas être très agité. « On va dire que le recrutement est déjà bouclé à 90 %, durant l’hiver, nous avons recruté des filles qui ont évolué en D1 et on souhaite se situer entre la 7e et la 9e place. »

Cependant, un premier départ est déjà officialisé !

Esther Okoronkwo s’en va !

Originaire du Nigeria, elle a suivi son parcours universitaire dans plusieurs établissements américains. Elle a commencé avec les Foster Falcons, puis les Northeast Texas Eagles, et enfin les Lamar Cardinals. Cependant, c’est à l’été 2021 qu’elle a rejoint les Vertes en tant qu’attaquante.

Depuis son arrivée chez les vertes, elle est régulièrement sélectionnée pour représenter le Nigeria sur la scène internationale !  En avril 2022, Esther avait été victime d’une rupture du ligament croisé après 18 matchs de D1 Arkema disputés. Cette saison, elle a disputé 9 match pour sa dernière saison en Verte pour 3 buts inscrits.

Un départ en Espagne !

C’est désormais une nouvelle expérience qui attend la buteuse. Elle va rejoindre la première division espagnole dans le club de UDG Tenerife qui a terminé 6 ème cette saison. Un championnat dominé par le FC Barcelone.