L'ASSE a-t-elle réellement bouclé son mercato. Les annonces de la part de Perrin et Soucasse l'indiquant s'enchaînent, mais systématiquement l'ASSE s'agite... Alors que Florian Tardieu serait de nouveau dans le viseur des Verts, un autre mastodonte de Ligue 2 semble lui faire les yeux doux...
Hier, Loïc Perrin a paru on ne peut plus clair lorsqu'il a évoqué la fin du mercato stéphanois : "Au niveau de l’effectif, au niveau du nombre, au niveau de la qualité des joueurs, on est assez complets et étoffés. On savait qu’on avait des manques. Il a été compliqué de les combler plus tôt. Désormais, nous les avons comblés juste avant la fin du mercato, ce qui n’est pas le cas de toutes les équipes, je pense. Le mercato se terminera le premier septembre, comme pour tout le monde. Je ne sais pas ce qui pourra se passer au niveau de notre effectif et des sollicitations qu'on pourra avoir pour nos joueurs. On va rester à l’affût d’une opportunité qui peut se présenter."
Cependant, les dirigeants stéphanois nous ont habitué depuis plusieurs semaines à communiquer noir pour faire blanc dans la foulée. Une stratégie ou bien la marque de décideurs qui se laissent guider par les performances médiocres de l'équipe de Laurent Batlles ?
Une chose est certaine, le milieu de terrain des Verts, qui a perdu Louis Mouton parti à Pau, pourrait encore connaître des évolutions. Thomas Monconduit déçoit, Benjamin Bouchouari reste toujours à l'écoute de possibles offres venues de clubs plus huppés, quant à Fomba, s'il est encore au club, rien ne dit qu'on offre venue de l'étranger (Angleterre ?) ne le convaincra pas... Pour faire simple, cela peut encore bouger et Laurent Batlles souhaiterait que Loïc Perrin se tienne en embuscade pour boucler un milieu supplémentaire.
Florian Tardieu dans les petits papiers d'un concurrent de l'ASSE !
Comme la saison passée, le coach stéphanois a jeté son dévolu sur Florian Tardieu qu'il a côtoyé du côté de Troyes lorsqu'il a fait monter le club en ligue 1.
Comme il y a un an, lorsqu’il était en discussions avec les Verts, le joueur est réceptif à l’intérêt stéphanois.
Ce challenge lui permettrait de retrouver son ancien coach et de jouer dans un club mythique, qui, malgré ses récents résultats, garde une certaine cote.
Cependant, les premières vraies discussions n’ont permis aucune avancée significative pour le moment. En effet, comme révélé par BUT ASSE hier, le salaire proposé par les décideurs stéphanois à Tardieu est en dessous des attentes du joueur.
Un autre club de Ligue 2 semble vouloir profiter de ces hésitations comme le révèle Santi Aouna. En effet, le journaliste de Foot mercato avance que Bordeaux a accéléré ces derniers jours pour attirer le milieu Troyen. Simple coup de pression des agents ou bien intérêt réel de la part des Girondins ? Les prochains jours nous le diront. une chose est certaine, à trop tergiverser, l'ASSE pourrait rater de belles opportunités en cette fin de mercato...
🚨EXCL: 🔵🇫🇷 #Ligue1 |
◉ Bordeaux a accéléré ces derniers jours sur Florian Tardieu ‼️
◉ Les Girondins ont fait une offre au milieu de Troyes. L'ASSE a également formalisé son intérêt cette semaine 💰💰
Avec @HanifBerkanehttps://t.co/h2dNu3IFEN pic.twitter.com/RrhxQi6zFi
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 27, 2023