A quelques jours de la fin du mercato, il est temps de faire un point sur les joueurs pressentis du côté de l'ASSE. Si beaucoup de choses devraient se décanter ces prochains jours, certains dossiers paraissent encore bien complexes... voir illusoires !
Dreyer devraient rapidement signer !
Il semblerait que l'officialisation puisse être dans les prochaines heures, Mathieu Dreyer devrait signer son contrat ce mardi à l'ASSE et garder les buts stéphanois contre Valenciennes selon les informations du Progrès.
La piste s'est semble-t-il accélérée depuis samedi et l'expulsion d'Etienne Green face au Havre (0-6). Si le jeune Raveyre a fait ce qu'il a pu, il n'est pas, à 17 ans, une doublure que Laurent Batlles souhaite installer dans la rotation du groupe professionnel. L'intérim, et peut-être davantage (?) devrait donc être confié à Matthieu Dreyer en provenance du FC Lorient. Laissé libre, il ne coûtera donc rien à l'ASSE. Il devrait s'engager pour 2 années.
Le dossier Léo Pétrot semble un peu plus compliqué. Alors qu'Evect annonce des discussions toujours en cours, il semblerait que ce soit sur le montant de l'indemnité de transfert qu'il faille encore s'accorder entre Lorientais et Stéphanois. Selon le Progrès : "Concernant le défenseur gaucher, Léo Petrot est toujours en haut de la pile. Sauf que Lorient en réclame un million, ce qui fait tiquer le board stéphanois, pas prêt à mettre autant sur un… élément formé au club."
Tardieu, Kaba, Cassama : la valse des noms au milieu !
Alors que la piste menant à Florian Tardieu est évoquée depuis bientôt trois mois, d'autres noms sont venus s'ajouter à la liste, et pas forcément en cas d'échec des négociations avec le Troyen. Des négociations qui seraient toujours d'actualité selon Evect qui annonce qu'un deal pourrait être trouvé si un milieu stéphanois faisait le chemin inverse... et rejoignait Troyes. Ce pourrait être le cas d'Yvan Neyou ou de Mahdi Camara qui possèdent tous les deux des touches en L1. Toutefois, le profil de Tardieu incite à se poser quelques questions. Le milieu, proche des attaquants, n'a pas vocation a remplacer un Camara. Pour cela, l'ASSE a ciblé Mohamed Kaba (Valenciennes). Les verts ont déjà transmis une offre à VA, mais celle-ci a été déclinée. Le très en vue Kaba pourrait toutefois faire l'objet d'une nouvelle offre, supérieure cette fois-ci. Il faudra sûrement aller jusqu'à 3 millions d'euros pour remporter la mise, mais l'investissement en vaut la peine au regard du profil de ce joueur qui serait sans nul doute un véritable renfort.
Ce soir, lors de l'émission "Sainté Night Club", Sainté Inside a révélé une nouvelle piste. Elle mène à Moreto Cassamà, un milieu de terrain relayeur originaire de Guiné-Bissau et qui évolue actuellement du côté du Stade de Reims. Le joueur, à la taille similaire à celle du jeune Bouchouari (ndlr : il mesure 1m65), a joué la moitié des rencontres l'an passé à Reims puisque blessé le reste du temps (cheville et cuisse). Une piste qui pourrait se concrétiser en cas de départ d'un milieu stéphanois.
Le chantier de l'attaque a pris du retard !
Un chantier qui prend du retard, c'est une habitude dans le bâtiment. En matière de recrutement, cela arrive... une fois. Voilà bientôt deux ans que l'ASSE cherche un buteur, et qu'on le veuille ou pas, à 10 jours de la cloture des transferts, aucun n'est arrivé. Ce mercato ressemble à s'y méprendre aux précédents. Le scénario d'un attaquant acheté ou prêté dans les dernières heures de la fenêtre des transferts est à craindre... Selon Evect, le club penserait même à une piste qui ne fait pas l'unanimité en interne et ne cocherait pas les cases du profil souhaité : Enzo Crivelli ! De quoi se poser quelques questions... Après avoir attiré des joueurs hors de forme dans les dernières secondes des deux derniers mercatos hivernaux, l'ASSE serait donc en passe de réfléchir à un profil peu rassurant ! Etonnant...
Avec la blessure de Gaëtan Charbonnier et l'échec des négociations pour attirer Yoann Touzghar, les Verts n'ont plus beaucoup de pistes actives. Aliou Badji, piste révélée par Sainté Inside, est toujours un dossier qui reste ouvert sur le bureau du board stéphanois. L'ASSE possède des liquidités en cette fin de mercato et pourrait casser sa tirelire sur un profil intéressant...
Toujours selon les informations du journal local, "L’autre priorité du moment est bien sûr l’attaquant. Pas simple. La dernière place des Verts freinerait les envies. Un attaquant supervisé par la cellule de recrutement au Portugal aurait néanmoins donné un accord de principe." Assurément le dossier le plus complexe, d'autant qu'un ailier est également attendu par Laurent Batlles. La semaine promet d'être riche en rebondissements !