18 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

💥 Mercato : Le Milan AC accèlere pour Noah Raveyre !

Noah RAVEYRE of Saint Etienne during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Le dossier Noah Raveyre pourrait se boucler très rapidement. Dirigeants stéphanois et milanais échangent depuis plusieurs semaines. Un accord proche ? Dès cette semaine ?

Il est toujours complexe de conserver les jeunes talents du centre de formation. Noah Raveyre est l'un des plus doué de celui-ci. Une nouvelle preuve que la formation stéphanoise continue de son travail au quotidien d'une belle manière.

Ce jeune gardien de 17 ans est arrivé à l'ASSE en 2018 chez les U13, en provenance du Puy Foot. Sa progression et son ascension ont été constantes. A tel point qu'il a pu effectuer ses premiers pas chez les pros dès cette saison face au Havre au mois d'août (0-6).

Les dirigeants stéphanois, satisfaits de leur jeune portier vu comme le futur grand gardien du club, ont alors eu en tête de lui proposer un premier contrat professionnel de 3 ans. Car à la fin de la saison, le contrat aspirant de 5 ans que le jeune portier avait signé à son arrivée au club, arrive à expiration. Mais le clan du joueur a décliné la proposition. Un manque de visibilité sur le rôle qu'il aurait au sein de la hiérarchie des gardiens dans les mois/années à venir aurait notamment joué dans la décision du joueur. Le club n'a pas réussi à convaincre le joueur.

Noah Raveyre a la côte en Italie

Au mois de septembre/octobre, un grand club européen est venu aux renseignements. l'AC Milan a fait part de son intérêt pour Noah Raveyre. Au début du mois d'Octobre, EVECT annoncait même que c'était fait et que le jeune joueur de 17 allait rejoindre le club milanais, libre, en fin de saison. Quelques jours après, le 10 sport avait tempéré et expliqué que bien que Milan tenait la corde sans que rien ne soit encore acté. Chelsea était également intéressé d'après le média. Mais le gardien était totalement attiré par le projet de l'AC Milan.

Dernièrement, Le Progrès nous a appris que l'AC Milan avait changé de stratégie et voulait Noah Raveyre dès cet hiver. Le joueur ne joue plus du tout et ne s'entraîne plus avec le groupe pro. Le club itialien veut ainsi recruter le joueur dès ce mercato hivernal, quitte à devoir payer une indemnité de transfert.

Rendez-vous aujourd'hui

Les dirigeants milanais auraient engagé des négociations avec leurs homologues stéphanois. Le journal local a même expliqué que l'ASSE avait déjà refusé une première offre, jugée trop faible.

Le 10 sport précisait dernièrement que les dirigeants stéphanois réclament... 1 million d'euros pour laisser partir leur jeune pépite dès cet hiver. L'AC Milan ne serait pas disposé à offrir ce montant. Les négociations se poursuivent.

A en croire les informations du journaliste italien Roberto Longo, les négociations s'accèlerent sur ce dossier. Un rendez-vous serait même programmé aujourd'hui afin de trouver une solution qui satisfasse l'ensemble des partis. L'ASSE veut récupérer un billet pour joueur qu'elle verra partir libre en juin. Les Milanais espèrent finaliser le deal et avancer son intégration chez les Rossoneri. Enfin, le joueur se trouve dans une situation inconfortable. Il verrait sans doute d'un bon oeil que son cas se règle rapidement. Dit autrement, l'ensemble des partis ont tout intérêts à se mettre rapidement d'accord.

Un pourcentage à la revente pourrait permettre aux deux clubs de tomber d'accord...

La réunion du jour pourrait bien être déterminante pour l'avenir de Noah Raveyre. A suivre...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR