L'ASSE a perdu son quatrième match de rang. Une série qui positionne le club à la 19ème place du classement et ne le rend plus maître de son destin lors de la 38ème journée. Massés autour du stade, les supporters ont réagi à l'issue de la rencontre en arrosant les abords de Geoffroy Guichard de pétards et fumigènes.

 Ce matin, c'est la gueule de bois du côté des supporters et de tous les amoureux de l'ASSE. La défaite 2-1 face à Reims est celle de trop, celle qui fait basculer les Verts à une position d'avant-dernier de Ligue 1 qui la catapulterait directement en Ligue 2. 

Passé le coup de sifflet final dans un stade transformé en cathédrale suite aux incidents face à Monaco ayant entraîné un huis-clos, les supporters se sont manifestés autour du stade. Des jets de fumigènes et autres pétards ont eu lieu à l'entrée de Geoffroy Guichard. Un car régie a été endommagé et très certainement quelques véhicules. Les CRS, sur place, ont repoussé les supporters à l'aide de lacrymogène et de canons à eau.

Il est à craindre que cette scène de guerrilla se reproduise en cas de contre-performance à Nantes qui propulserait cette fois-ci officiellement les Verts en Ligue 2. La semaine du côté de L'Etrat pourrait également se dérouler sous tension. Il est fort probable que de nombreuses banderoles soient déployées pour mettre joueurs, staffs et dirigeants face à leurs responsabilités. Il est également possible que les supporters se déplacent au centre Robert Herbin afin d'échanger avec les joueurs... De là à y parvenir... Semaine tendue en perspective pour les Verts...

https://twitter.com/42_ophelie/status/1525599034169298949?s=20&t=xP2S6xqLiaUvXvspPN6ceg