4 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

💥 Laurent Batlles met la pression sur les épaules d'Angers !

Justin KALUMBA of Angers and Noah NADJE of Angers and Marius COURCOUL of Angers&5 and Lois DIONY of Angers during the Ligue 2 BKT match between Angers Sporting Club de l'Ouest and Association de la Jeunesse Auxerroise at Stade Raymond Kopa on August 19, 2023 in Angers, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

En conférence de presse, Laurent Batlles s'est prêté à une analyse du début de saison du prochain adversaire des Verts. Le coach stéphanois met en exergue la force offensive angevine.

"Aborder ce match comme si Angers était premier"

Laurent Batlles : « Il faut aborder ce match comme si Angers était premier. Parce que c’est une équipe qui aujourd’hui au vu des performances qu’elle a, au vu du jeu qu’elle propose aussi, est très intéressante. Donc il faudra l’aborder avec beaucoup de sérieux, et jouer comme si aujourd’hui ils étaient les premiers. »

« C’est une équipe qui a beaucoup de qualité technique, qui ressort le ballon assez proprement, a un numéro 6 qui reste en place. Après il y a Capelle qui est un peu libre et Abdelli qui est un joueur très important pour eux. Il a la capacité de se projeter un peu partout. Il permute beaucoup, notamment avec Ferhat et El Melali, ça bouge beaucoup. Et après vous avez Niane ou Diony devant, qui prennent la profondeur. Notamment pour Diony, qui n’a pas beaucoup de ballons, mais quand il les a, ça fait souvent mouche. Donc la profondeur sera aussi importante à gérer. »

Alexandre DUJEUX head coach of Angers SCO during the French Ligue 2 BKT soccer match between Angers Sporting Club de l'Ouest and Football Club des Girondins de Bordeaux at Stade Raymond Kopa on October 21, 2023 in Angers, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

"Une équipe très pragmatique, au jeu assez intéressant et qui n'a pas de pression"

« Je ne suis pas persuadé que ça soit surprenant de voir Angers à cette place. Ils sont descendus, je pense qu’ils ont descendus assez rapidement aussi. Ils ont eu le temps de reconstruire quelque chose derrière, notamment sur les derniers matchs, pour essayer de faire le point sur leur effectif. Et aujourd’hui ils ont gagné un petit peu de temps par rapport à d’autres équipes qui descendaient. Ils ont un jeune entraineur (Alexandre Dujeux) qui connaît très bien la Ligue 2 puisqu’il était adjoint à Ajaccio. C’est une équipe qui est très pragmatique, qui joue un football assez intéressant et qui n’a pas vraiment de pression non plus. Ils sont là, ils sont bien placés, ça sera à nous de faire un bon match contre eux pour monter au classement et avancer dans ce championnat. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR