Laurent Batlles et Christophe Pélissier se sont arrêtés au micro de BeIN Sports avant le choc de cette 14ème journée. Retranscription.
Christophe Pélissier : « C’est agréable de jouer des matchs dans des stades pleins, sur une super pelouse. On sait que ça va faire un super match donc voilà il faut prendre du plaisir et jouer à fond ces matchs-là. »
Laurent Batlles : « J’étais très heureux et très fier de la semaine qu’on a fait. Les joueurs ont montré beaucoup d’exigence et beaucoup de rigueur cette semaine à l’entraînement, comme la plupart du temps. Mais au vu de ce que présente Auxerre cette année, peut-être encore plus, parce que c’est une très belle équipe de ce championnat. »
« C’est une très belle équipe de championnat, on connait son importance, notamment par sa valeur offensive. Ils mettent beaucoup de pression sur l’adversaire, on a bien travaillé cette semaine, en espérant que ça se passe bien. »
« Stéphane Diarra avait débuté beaucoup de matchs notamment avant sa blessure. Il est important de remettre une certaine ossature. Il est vrai que dans ce système-là j’avais aussi mis Dylan Chambost à Laval, qui avait fait un gros match. Il nous faut un petit peu de vitesse devant, donc c’est important de refaire jouer une équipe qui se connaît, des joueurs qui se connaissent. Ca me paraissait logique aujourd’hui de partir comme ça. »
Sur le choix de Nadé en défense centrale : « On était costaud et on est costaud dans ce couloir. Mahmoud a des qualités totalement différentes de Léo. Bien sûr qu’on aurait pu le réaxer (Pétrot). Tout en sachant qu’aujourd’hui on vient à Auxerre et qu’on connait la qualité des couloirs d’Auxerre. C’est aussi d’essayer de rester logique dans les choix et d’essayer d’être juste aussi. »