L'ASSE a affiché ses ambitions en début de saison : il faut remonter en ligue 1. Sur le plan sportif, l'évidence se trouve dans cet objectif mais c'est surtout sur l'aspect financier que le club y trouverait du répit. Romain Molina, journaliste, nous informe sur la situation financière de l'ASSE dans sa dernière vidéo.

« Pour Saint-Étienne, la situation est un peu similaire à celle de Bordeaux. C’est-à-dire que le club n’est pas embêté financièrement jusqu’à la fin de la saison, il y aura la trésorerie, il n'y a pas de problème. Sauf que déjà, ils ont mis dans leur bilan à la DNCG qu’ils allaient vendre pour 10 à 12 Millions d’euros de joueurs, au 30 juin, ça, c'est le premier point. Est-ce qu’après avoir déjà vendu pas mal de joueurs ces dernières années, tu as encore des valeurs marchandes suffisantes pour arriver à cela ?
Et dans même temps, pour l’année prochaine, vu que le club, c’est comme Bordeaux, c’est un club taillé Ligue 1, qui a un déficit structurel qu’il avait déjà en Ligue 1, qu’il a forcément en Ligue 2, même si tu as rogné sur les coûts… bah forcément l’année prochaine, il faudra soit remettre au pot, il y aura peut-être au moins une dizaine de millions à remettre, voire potentiellement quinze. Pour l’instant ça n’est pas du tout le but des actionnaires qui espèrent toujours vendre sauf qu’il y a pas mal de bisbilles à ce sujet-là, pas mal d’intérêts, des faux intérêts, des gens qui aimeraient mais qui n’ont pas l’argent. Dans le même temps tu as ce contrat avec KPMG qui se terminera fin décembre. On pourrait reparler de cette boite, KPMG, impliquée dans pas mal de processus de rachats, et malheureusement avec certaines méthodes un peu troubles. »