Week-end prolifique pour nos ex-Stéphanois avec de nombreux buts et quelques passes décisives... A noter le départ en boulet de canon de Niels Nkounkou !

Yvann Maçon permet à son club de se qualifier en Europe

Le latéral va jouer l’Europe. En effet, après avoir remporté le match aller 4-1 la semaine passée, le Maccabi Tel Aviv a concédé un nul synonyme de qualification face à Celje. Auteur de la passe décisive sur le but du club israélien. Latéral droit pour ce match, il a délivré un centre pour son coéquipier Kaniowsky qui ensuite réussi à marquer d’une frappe en pivot. Ces tours de qualification vont donc les mener dans un groupe composé du KAA Genk, FC Zorya Luhansk et enfin Breidablik. Nous verrons comment ils s'en sortent dans ce groupe.

Ricky Van Wolfswinkel efficace

Entré en jeu à la 69ème minute, Ricky a quand même eu le temps de faire trembler les filets. A la fois à la construction et à la finition de son action, il permet à son équipe de Twente de l’emporter 2 à 0 face à Volendam. Clinique à la finition, le joueur a permis à son équipe de sécuriser les trois points et de confirmer un début de saison parfait : trois matchs, trois victoires.

Panagiotis Retsos lui aussi en Europe

Même cas de figure que Maçon, le défenseur central Grec aide son équipe à obtenir sa qualification pour la ligue Europa. Victoire 3 à 0 face à Cukaricki, 6-1 au cumulé. Dans un groupe assez relevé, le club Grec aura de belles rencontres à disputer, West Ham, Fribourg et enfin Bačka Topola. A voir ce que pourront obtenir les coéquipiers de Retsos.

Loïs Diony monte en régime

A nouveau titulaire dans la doublette en pointe du SCO, Diony marque une nouvelle fois. Associé à Niane à la pointe de l’attaque, il aura permis à son équipe de bien lancer son match en marquant à la 33ème minute. Placé au bon endroit au bon moment, l’attaquant profite du manqué de son coéquipier pour fusiller le gardien parisien totalement impuissant.

https://twitter.com/UtdDenno/status/1698028646047326705?s=20

Louis Mouton blessé !

Lors du match nul 2-2 entre Pau et Rodez, Louis Mouton a été contraint de sortir sur blessure. Nicolas Usaï, coach de Pau, est revenu après la rencontre sur sa frustration et a précisé la nature de la blessure pour son milieu de terrain : "Quand on prend un but au bout du temps additionnel, c’est toujours frustrant. On a eu un manque de maîtrise en seconde période et on n’a pas été très chanceux avec nos milieux de terrain puisqu’on perd Sessi D’Almeida pour une fracture du nez et Louis Mouton pour une fracture au poignet."

Kurt Zouma toujours maître dans les airs !

Kurt Zouma, au jump impressionnant, a encore fait parler la poudre avec West Ham. Les Hammers se sont imposés sur la pelouse de Luton Town par deux buts à un. L'ancien stéphanois a attendu la toute fin de rencontre pour inscrire son 13ème but en Premier League à la 85ème minute. Bien lui en a pris puisque quelques minutes plus tard, Luton Town réduisait la marque... Contre toute attente, les Hammers sont 4ème et restent invincibles après ce succès !

Nkounkou, départ canon !

À peine quelques heures après avoir rejoint Francfort, Nkounkou s’illustre déjà en marquant un but. Entré en jeu en fin de match, il a permis à son équipe d’arracher le nul à la 87ème minute d’une frappe croisée parfaite face à Cologne. Sauveur d’une équipe orpheline de Kolo Muani après son départ pour le PSG. Première très réussie pour l’international espoir français qui confirme sa capacité à être efficace devant le but et impactant dans les statistiques de son équipe.