Les Verts restent sur cinq rencontres sans défaite. Les deux dernières victoires ont permis de replacer Laurent Batlles et ses hommes dans le bon wagon d'une L2 très homogène. Ils se déplaceront samedi au Stade de l'Aube où ils retrouveront l'ESTAC. Une équipe en crise.

[anwpfl-match match_id="111951" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Alors que l'AS Saint-Etienne se présentait au bord du précipice à Caen, la semaine dernière, Laurent Batlles est parvenu à redresser la barre. Deux victoires qui amènent un véritable bol d'oxygène. Les stéphanois vont mieux. En s'appuyant sur une défense de plus en plus performante, Laurent Batlles engrange les points.

Rien ne va plus du côté de Troyes. L'ESTAC se trouve dans une situation de plus en plus compliquée. Relégués en L2 la saison dernière, les troyens peinent à digérer le retour en Ligue 2 BKT. Le bilan commence à être lourd. Une petite victoire seulement face à Laval. Pour quatre nuls et trois défaites. Avec sept points au compteur, les troyens pointent à une inquiétante seizième place. À une petite longueur de la zone rouge.

[anwpfl-matches competition_id="" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2023-08-01" date_to="2023-10-01" stadium_id="" filter_by_clubs="37970" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout="" show_load_more="0"]

L'ESTAC a de nouveau chuté hier sur la pelouse de Rodez. Comme les Verts, les troyens sont tombé dans le piège ruthénois. Une prestation qui inquiète du côté de l'Aube. L'ESTAC n'a pas ménagé ses efforts. Pour autant, cette équipe a tout d'un groupe en manque de confiance criant : manque de structure tactique, aucune gestion des temps forts temps faibles, inefficacité dans les surfaces, manque de réussite, .... Patrick Kisnorbo ne semble pas trouver les solutions.

Faute de résultats, il est de plus en plus la cible des critiques. Il faut dire que le bilan de l'entraîneur australien laisse dubitatif :

  • 32 matchs
  • 2 victoires
  • 11 nuls
  • 19 défaites
  • 30 buts marqués
  • 64 buts encaissés

L'Est-Eclair est revenu sur la rencontre dans son édition du jour :

"Battue sur la pelouse de Rodez, par une formation pourtant quelconque, l'Estac a aggravé son cas. Les Troyens ont clairement la tête dans le sac. Comment Patrick Kisnorbo, incapable d'inverser la tendance et de donner une identité à ce groupe, peut-il continuer sa mission dans ce contexte ?

En s'appuyant sur un groupe jeune, Patrick Kisnorbo prend le risque de manquer d'impact et de caractère. Son équipe a joué à sa main, sans donner l'impression de jouer sa vie ou sa survie. Comme contre Auxerre, on a parfois eu l'impression de voir des U19 réciter leur partition dans un championnat sans enjeu. [...]

Cette équipe, c'est une certitude, manque de leaders. Et certains joueurs, annoncés comme de vraies promesses (on pense notamment à Diop), déçoivent journée après journée. "On manque clairement de confiance" a déclaré Thierno Baldé à l'issue de la rencontre. "Il faut se remobiliser. C'est dur d'enchaîner ces mauvais résultats."

Par ailleurs, les propos de l'entraîneur troyen n'ont rien de rassurant :

« C’est difficile car il y a une erreur individuelle suivie d’une seconde erreur qui nous impactent immédiatement. On a pourtant dominé dans le jeu, on a raté des occasions et cela a rendu les choses difficiles. Pour autant, on doit continuer à être serein, à avancer, car on a un match dès samedi. »

[anwpfl-match match_id="111943" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]