Le défenseur central passé par l'AS Saint-Étienne entre 2018 et 2022 évolue depuis le début de la saison au Paris FC. Invité de BeIN Sports dans l'émission "Maxi Ligue 2" lundi soir, Timothée Kolodziejczak est revenu sur son passage chez les Verts et notamment sur les deux dernières saisons particulièrement agitées.
Timothée Kolodziejczak : « Sainté j’y ai vécu des bons moments. Un peu plus compliqué vers la fin. Mais c’est une bonne parenthèse de ma carrière. Malheureusement la dernière année a été difficile. Mais voilà c’est un club mythique avec des supporters incroyables. C’est vrai qu’il y a une histoire, c’est un gros club. Voilà, j’espère qu’ils feront de meilleurs choix à l’avenir. Mais ça reste un gros club. Maintenant c’est à eux de prouver qu’ils peuvent remonter en Ligue 1. Mais il y a tout dans ce club pour être dans la lutte. »
Sur sa dernière saison à l’ASSE : « Il y a eu des changements de coachs. Après la position du club était différente. On avait des joueurs confirmés, des anciens. On savait se gérer. Un nouveau coach est venu (Puel), des jeunes ont pris le pouvoir, on nous a laissé de côté. On nous faisait revenir quand c’était la galère. Donc voilà ça nous a pesé mentalement, physiquement. Et puis à la fin on a essayé de rattraper le coup, avec un nouveau coach (Dupraz), mais le mal était fait. On a essayé jusqu’au bout mais c’est vrai que dans les têtes c’était très très compliqué. »
« Déjà quand un gros club descend, il y a beaucoup de joueurs qui partent. Donc les meilleurs joueurs partent, c’est plus compliqué. Puis après il y a un bon niveau en Ligue 2. Ça se ressert. On voit que le niveau est homogène. Tout le monde gagne contre tout le monde. Puis revenir en Ligue 1 directement on voit que c’est très difficile, il faut se battre tous les week-ends. La Ligue 2 c’est différent de la Ligue 1. »