Après l'éviction de Laurent Batlles, Patrick Guillou était une nouvelle fois remonté. Celui qui est consultant pour BeIN Sports et chroniqueur pour le Sainté Night Club, pointe le manque d'humilité et de volonté criant des Verts samedi, dans une chronique pour Le Progrès. Extraits.

Guillou fustige les joueurs

Patrick Guillou entame ses propos en mettant les joueurs de l'ASSE face à leurs responsabilités. Incapable de trouver la solution ce mardi, les stéphanois ont pris une véritable leçon collective. Que ce soit sur le plan physique, technique, tactique ou même mental.

" Ses « ex-pseudos joueurs » se sont une nouvelle fois viandés. À la rue, pas au niveau, incapables de trouver un passage ou autre voie. Aucune allonge et aucune finesse. Ça bourrine, ça broute et ça échoue dans les mouvements."

La Direction coupable

Patrick Guillou oublie rarement d'appuyer ses propos en évoquant les dirigeants. Les pilotes d'un navire à la dérive. L'échec de Laurent Batlles est aussi et surtout celui de Jean-François Soucasse, Samuel Rustem et Loïc Perrin. Il ne manque pas l'occasion de le rappeler.

" Le triumvirat se cache dans un refuge. Bien à l’abri, l’orage passe. Ceux qui ont voulu bâtir une fable avec des sordides calculs, se retrouvent une nouvelle fois épargnés du remaniement. La mise en relief de la situation est vertigineuse."

Loïc Perrin prend quant à lui un tacle appuyé avant l'ouverture du mercato hivernal.

"Le légendaire directeur sportif va actionner ses datas qui supervisent quarante championnats nationaux pour dénicher la perle rare pour regonfler les troupes." 

Les actionnaires et la vente

Il termine en s'en prenant à la tête de la fusée dans laquelle les co-actionnaires de l'AS Saint-Etienne font toujours miroiter une vente qui ne vient toujours pas. Patrick Guillou termine :

"Le compagnonnage présidentiel surprend toujours autant. Le brouillage autour de la revente du club est toujours aussi inquiétant. Ils fartent la planche pour surfer sur les lames de fond."