Match couperet pour l’ASSE et Rodez. L’AS Saint-Etienne reçoit le RAF ce vendredi soir. Deux semaines après la J37 de Ligue 2 BKT, les stéphanois devront l’emporter cette fois pour continuer à rêver de la Ligue 1. Voici le groupe retenu par Olivier Dall’Oglio.

ASSE – Rodez : Un seul vainqueur

L’AS Saint-Etienne reçoit sa bête noire ce vendredi. Des ruthénois qui réussissent particulièrement mal aux Verts depuis la relégation en Ligue 2. L’ASSE n’a plus le choix et devra passer cet obstacle si elle souhaite affronter Metz en barrages. La tache ne s’annonce pas aisée face au RAF qui reste sur une qualification face au Paris FC. Pour autant, les Verts pourront s’appuyer sur un public qui répond encore une fois présent. De plus, l’ASSE a pu se reposer cette semaine pendant que les ruthénois ont dû batailler mardi soir, il y a trois jours.

Des retours précieux

La conférence de presse d’Olivier Dall’Oglio était particulièrement attendue ce jeudi. Comme le veut la tradition, l’entraîneur de l’ASSE a fait le point sur l’état de ses troupes. Alors qu’il était incertain, Irvin Cardona devrait pour jouer. Touché au mollet, l’attaquant des Verts est bien dans le groupe.

C’est également le cas de Gautier Larsonneur qui effectue son retour face à Rodez. Absent face à QRM, l’ancien brestois s’est entrainé et va serrer les dents pour tenir son poste. L’ASSE récupère l’un de ses principaux leaders !

Jamais deux sans trois, une autre bonne nouvelle s’est ajoutée aux précédentes. Thomas Monconduit. Touché depuis la réception de… Rodez a repris avec le groupe ce jeudi matin.

Les mots d’Ibrahim Sissoko – ASSE

« Rodez – PFC ? Oui, j’ai regardé. Moi, mon match est vendredi, tout simplement. Rodez, fort mentalement ? Comme nous, on est aussi très fort. On a fait une grosse série de victoire. Nous, si on fait le boulot de notre côté, peu importe ce qui se présente en face. On s’est bien préparé. On a vu que c’était Rodez qu’on allait affronter. On se prépare de notre façon, de notre côté, tranquillement. Et on sera prêts pour vendredi.
Rodez chat noir ? Franchement, c’est vous qui le prenez en compte. Parce que sur les derniers matchs de la dernière saison, moi je n’y étais pas, il y en a plusieurs qui n’y étaient pas. Ce n’était pas la même équipe. Ce n’était pas le même coach. Cette année, la série continue, mais ça ne veut rien dire. Donc franchement, y’a rien. Un ascendant. »

Composez votre onze !