Alors que le groupe convoqué par Laurent Batlles pour le déplacement à Amiens devrait être communiqué dans la soirée, nous sommes en mesure de vous dévoiler deux choix forts faits par le coach stéphanois !
Maçon à nouveau écarté
Alors que les prestations des pistons de l'ASSE posent question depuis le début de saison, le coordinateur sportif Loïc Perrin y est allé de sa petite petite pique dans une interview accordée au Progrès : "Il y a des postes qui demandent beaucoup d'activité, notamment les pistons, où on n'a pas assez de solutions performantes". Si le poste de piston fait autant parler, c'est que celui-ci a une importance capitale dans le système prôné par Batlles. Ce sont des élements centraux, et sans de bonnes performances individuelles dans les couloirs, difficile d'espérer une bonne prestation collective et un résultat positif à l'issue d'un match.
Laurent Batlles depuis le début de saison n'hésite pas à faire tourner son effectif et procéder à des choix forts. Le week-end dernier, c'est Sergi Palencia qui est en a fait les frais. Et nous sommes en mesure de vous annoncer qu'Yvann Maçon en sera la nouvelle victime ce week-end, puisqu'il ne devrait pas être convoqué ce soir dans le groupe pour le déplacement au stade de la Licorne. Bien qu'auteur de 3 buts et 1 passe décisive depuis le début de la saison, ses performances ont sûrement été jugées globalement décevantes ces dernières semaines sur ses couloirs.
Namri dans le groupe
Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, et une surprise va normalement en profiter ! Auteur de très bonnes prestations avec la réserve dans son couloir depuis le début de saison, il est particulièrement apprécié par Laurent Batlles qu'il avait déjà connu à Troyes. Il s'agit du jeune Anas Namri, 20 ans, ancien ailier reconverti latéral droit, qui a rejoint la réserve de l'ASSE cet été en provenance de l'Aube.
Content de ses prestations en N3, et de son implication, Laurent Batlles l'a régulièrment intégré à l'entrainement avec les pros. Il a eu même le droit de partir en stage au Chambon-sur-Lignon durant la trêve internationale de Septembre.
Crédit Photo : ASSE.fr