Laurent Batlles ne s’en cache pas, les jeunes auront leur chance cette saison. Il y a 4 casiers à prendre chez les pros et ils restent disponibles à l’instant T. Après la prestation indigeste des Verts, le groupe stéphanois pourrait bouger ce week-end.

Un loft à venir ?

Denis Bouanga, Yvann Maçon, Zaydou Youssouf voire Adil Aouchiche ont été écartés du groupe professionnel pour l’entrainement collectif d’hier. Il semblerait que la sanction ait été maintenue ce jour. Laurent Batlles veut envoyer un message fort. Il n’y aura pas de passe-droit. Il s’attend à un professionnalisme sans faille de la part de ses joueurs. Si les raisons de la création de ce nouveau loft ne sont pas connue avec précision, les joueurs cités semblent donc rester à part.

Par effet domino, le fait que ces joueurs soient écartés laisse de la place pour les plus jeunes. Nous avons bien observé la première communication vidéo du club sur Instagram. Harold Moukoudi, non convoqué à Dijon est bien présent. Baptiste Gabard figure aussi dans le groupe. C’est également le cas de Lucas Calodat. Ou encore de Darnell Bile..

 

Qui est Darnell Bile ?

Ce nom ne vous dit peut-être rien. Darnell Bile est un attaquant né en 2005 recruté en Île de France par Hamdane Karouni. Il commence sa troisième saison au club après être arrivé en juillet 2020 en provenance de Boulogne Billancourt. Après une première année tronquée par le COVID où il participera à un rassemblement en équipe de France U16, il réalise une excellente saison en 2021-2022.

Surclassé et plusieurs fois buteur en U19 nationaux, il va également avoir du temps de jeu en national 3 avec la réserve. Joueur rapide et extrêmement puissant, il reprend cette saison avec la réserve. Il participe notamment au tournoi de Ploufragan ou il est élu meilleur espoir du tournoi. Darnell Bile est un joueur de caractère, polyvalent qui dispose de capacités physiques impressionnantes (vitesse de pointe et puissance de frappe).

 

A terme, il performera le mieux en tant que numéro 9, seulement il peut être utilisé sur les côtes ou il va pouvoir apporter grâce à son profil assez complet. Après Ayman Aiki et Noah Raveyre, Laurent Batlles va t-il intégrer un troisième joueur de 17ans dans son groupe ?

 

Crédits Photo : ASSE.fr