Le coach des Verts s'est présenté en conférence de presse avant la réception de Bastia à Geoffroy-Guichard. L'occasion pour lui de revenir sur la prestation de l'ASSE à Bordeaux, et la baisse physique de son équipe au fur et à mesure de la rencontre.
Dall'Oglio réfute tout problème physique à l'ASSE !
Olivier Dall'Oglio (coach ASSE) : « A priori ça n’est pas physique parce que sur les stats que l’on a, ça court, il n’y a pas de problème. Je vais parler de ce que j’ai vécu donc le dernier match. Sur la fin de la 1ère mi-temps, on a eu une perte de confiance due à des pertes de balle. Sur la 2ème mi-temps ça a été un petit peu ça parce que si on avait pu conserver un peu plus le ballon, ça aurait été un peu plus simple. Comme on a fait pas mal d’erreurs techniques, ça nous a un peu perturbé là-dessus et après on n’a pratiquement que défendu. On a beaucoup couru, et quand on court comme ça, on s’épuise et on a moins de lucidité. Je l’explique comme ça. Je ne pense pas que ça soit un problème physique. Je pense que c’est aussi un problème de l’adversaire qui nous a bien perturbé, qui a fait 1 ou 2 changements tactiques, qui a rajouté un peu plus de monde dans l’axe. Ça nous a un petit peu perturbé. »
« Oui j’ai été rassuré sur l’État d’esprit. Il y a eu beaucoup de détermination pour protéger le but, beaucoup de courses. Ça ça m’a rassuré. Je pense qu’il faut le renforcer, il faut que ça devienne un acquis. Je pense qu’on peut faire mieux bien sûr, il faut faire mieux encore. Mais notamment sur des remises en jeu de l’adversaire, des touches, il y a eu des oublis. Il faut travailler cette concentration. Mais sur l’état d’esprit général, je n’ai rien à dire, c’était très bien. »
Un système de jeu amené à évoluer ?
« Malheureusement, je n’ai pas trop de temps en fait. Quand j’arrive dans un club, je rencontre tout le monde individuellement. Là je n’ai pas eu le temps par exemple. C’est seulement du coup par coup. Rencontrer tout le monde là, ça n’était pas l’objectif. L’objectif c’était de bien travailler sur l’état d’esprit sur les deux matchs qui arrivaient. Là il en reste un. C’était surtout ça. Après moi oui j’aime bien discuter individuellement avec les joueurs, soit avec l’appui de la vidéo, soit en tête-à-tête pour travailler sur de la concentration, de la tactique, des petits problèmes personnels, sur plein de choses. »
« Ce système de jeu, ça a été le choix de ce match-là, parce que sur ce que j’ai vu, on a décidé d’avoir une seule pointe mais avec des milieux qui sont capables de se projeter aussi vers l’avant, et des milieux excentrés capables de provoquer. Il peut y avoir des changements, des évolutions, ça c’est sûr. »
L'avis d'ODO sur Monconduit et Tardieu
La prestation de Monconduit : « J’ai décidé de mettre Thomas par rapport à son expérience à ce poste-là, où on a besoin d’avoir des garçons qui sont capables de communiquer avec les autres, d’amener cette connaissance. Pour moi il a fait son match. Il a été sérieux. Je pense aussi que c’est un garçon qui a joué au niveau supérieur, donc il a aussi une marge de progression. »
Retour de suspension de Tardieu : « C’est un garçon qui est important pour l’équipe. C’est un garçon qui lui aussi, a de l’expérience, qui doit nous amener cette expérience-là sur le prochain match et sur les autres. »