L’AS Saint-Etienne reçoit un concurrent direct pour la course au maintien. Les Verts reçoivent Dijon cet après-midi. Une rencontre sous tension. Mais d’autres rencontres se joueront ce week-end avec une incidence sur le classement des Verts. Zoom.

Nouvelle journée de championnat dès ce week-end. Les supporters stéphanois devraient être particulièrement attentifs aux résultats. Plus précisément sur quelques rencontres.

[anwpfl-match match_id= »78521″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

ASSE – Dijon. Stéphanois et dijonnais comptent le même nombre de points : 21. Si la dynamique est meilleure du côté des Verts (3 victoires et 2 défaites), les hommes de Laurent Batlles peinent à enchaîner. A un petit point de Nîmes, prochain adversaire, l’ASSE a l’occasion de sortir de la zone rouge. Ce serait un événement puisque les Verts n’ont pas été rélégable qu’une fois cette saison. A l’occasion de la huitième journée de Ligue 2 BKT. Uniquement.

Face à eux, les dijonnais traversent une grave crise sportive. Ils restent sur 4 défaites pour une seule victoire (vs. Valenciennes.). Rien ne va plus pour Omar Daf et son groupe. Pire attaque à l’extérieur, ils auront à coeur d’inverser la tendance.

[anwpfl-match match_id= »78527″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

GF38 – PAU FC. Grenoble continue sa magnifique saison. Cinquième au classement général, les hommes de Vincent Hognon s’appuient sur une défense imperméable pour enchaîner les bons résultats (3ème défense de L2). Ils restent sur une belle série de 3 victoires, un nul et une défaite. S’ils n’étaient pas programmés pour jouer la montée, ils auraient tord de ne pas tenter le coup. A seulement 3 points du dauphin sochalien, les grenoblois voudront enchaîner pour croire en leurs chances.

Face à eux, Pau se trouve dans une situation inconfortable. Quinzième avec 26 points, ils disposent d’une petite avance sur la zone rouge. Préparés à jouer cette opération maintien toute la saison, ils tenteront de grapiller le moindre point sur la pelouse grenobloise. Les pallois voyagent relativement bien avec 3 victoires, 3 nuls et 5 défaites loin de leur base.

[anwpfl-match match_id= »78529″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

EAG – VAFC. 18ème équipe à domicile avec déjà 6 revers concédés à la maison, les bretons auront à coeur de faire mieux. S’ils disposent d’une avance de 6 points sur la zone rouge, les guingampais sont très loin des ambitions du début de saison.

Ils reçoiveront une équipe valenciennoise qui s’est relevée après s’être fait peur en début d’année 2023. S’ils ne souhaitent pas rechuter, les hommes de Nicolas Rabuel devront enchaîner en Bretagne. Le défi s’annonce de taille pour la 18ème équipe du championnat à l’extérieur. 11 rencontres : 2 victoires, 2 nuls et 7 défaites.

[anwpfl-match match_id= »78526″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Rodez-Nîmes. Un autre match qui aura le goût de la peur. Rodez reçoit Nîmes ce samedi. Après deux victoires qui avaient permis de sortir la tête de l’eau, les crocos ont rechuté la semaine dernière face à Grenoble. Une défaite qui laisse les crocos à portée de fusil de la concurrence. Les Nîmois ne comptent qu’un point d’avance sur Dijon et Saint-Etienne qui se rencontrent. Ils seraient avisés de prendre des points à Rodez.

Les aveyronnais ne l’entendront évidemment pas de la sorte. Avant-dernier du championnat, ils ne sont qu’à 2 points de Nîmes ! En cas de victoire, ils doubleraient leur adversaire du soir. La tâche s’annonce complexe pour la pire équipe à domicile de L2. Le bilan est très mauvais à la maison. 9 défaites, 6 nuls et une petite victoire en 11 rencontres. Si Rodez veut se maintenir, ils devront faire mieux dans leur enceinte.

Niort – Bordeaux

Niort – Bordeaux. Tout oppose ces deux équipes. L’une est lanterne rouge au classement. L’autre joue la montée. 17ème équipe à domicile, les chamois souhaiteront évidemment prendre des points face à l’une des grosses écuries du championnat. Victorieux 0-1 à Dijon, les niortais ont repris espoir et ne sont qu’à 2 points de Nîmes, premier non relégable.

Face à eux, Bordeaux souhaitent enchaîner. Vainqueurs sur la pelouse palloise la semaine dernière (0-2), David Guion et ses hommes ont l’ambition de remonter en Ligue 1. A égalité de points avec Sochaux (39), ils devront batailler jusqu’au bout pour atteindre leur objectif. Particulièrement solide, Bordeaux sera un adversaire très compliqué pour les chamois niortais.