William Saliba n'oublie pas d'où il vient et ceux qui l'ont aidé à grandir. Il affrontait hier Manchester dunite avec son équipe d'Arsenal et avait invité pour l'occasion Razik Nedder, l'actuel coach de la réserve stéphanoise avec qui il a remporté la Gambardella en 2019.
Lorsqu'il est arrivé à l'ASSE à l'âge de 15 ans, William Saliba n'imaginait pas qu'il évoluerait aux côtés des plus grands joueurs du monde 6 ans plus tard. Et pourtant, la trajectoire du défenseur central est incroyable. Ses premiers pas en Vert lors de la saison 2018/19 sous les ordres de Jean-Louis Gasset vont révéler un joueur aussi intelligent qu'inébranlable physiquement.
William Saliba va rapidement attirer l'oeil des recruteurs des plus grands clubs d'Europe. A ce jeu-là, c'est Arsenal qui remporte la timbale en 2019 et obtient le transfert de la pépite stéphanoise. Un transfert qui rapporte près de 30 millions d'euros à l'ASSE.
Prêté successivement à Nice, puis à l'OM, William Saliba a rassuré du côté de l'Emirates Stadium. Sa réputation n'était pas usurpée et le voilà désormais régulièrement aligné par Mikel Arteta, son entraîneur.
Arsenal - Manchester United comme cadeau à son formateur stéphanois !
Hier, William Saliba rencontrait le grand Manchester United. Une rencontre spectaculaire remportée par les Gunners sur le score de 3 buts à 2. William Saliba a rendu une très belle copie comme le soulignent les journaux anglais. Pour The Sun , William Saliba (6/10) "n'a pas réussi à se rapprocher suffisamment de Rashford pour le but d'ouverture, mais a également montré beaucoup de qualité quand cela était nécessaire." Plus positif, iNews.co.uk indique que l'ancien stéphanois, qui obtient la note de 8/10, fut "à nouveau stable et solide à l'arrière. Cela aide que le Français ait un milieu de terrain qui peut également contrôler le jeu de manière experte."
La rencontre d'hier fut également l'occasion d'inviter son ancien coach à la formation stéphanoise. Ainsi, Razik Nedder était à l'Emirates Stadium pour y encourager "Willy" Saliba. S'en est suivie une rencontre entre les deux hommes durant laquelle Saliba a offert son maillot au coach de la réserve de l'ASSE. On comprend à travers cette invitation que l'ancien stéphanois n'oublie pas ses origines. Après Bondy, Saliba a été façonné du côté de l'Etrat par un Razik Nedder qui peut être fier de ce qu'il a apporté à celui qui devrait bientôt entrer dans la défense centrale de l'équipe de France, peut-être accompagné par un certain Wesley Fofana...
Merci pour l’invitation Willo 🫱🏽🫲🏾 une fierté de te voir à ce niveau ce soir ⚽️😘 pic.twitter.com/NyMTqxhBI1
— Razik Nedder (@coach_razz) January 22, 2023