Même en dehors des terrains, l'ASSE a toujours au plus près de ses supporters. Hier après-midi, Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek ont de nouveau fait preuve de générosité.
Créée en 2011, l'Association ASSE Cœur Vert est toujours plus présente dans de nombreux domaines. " Partage, aide et transmission : voici nos convictions. ", peut-on lire sur le site officiel du club. Depuis toutes ces années, l'association fait de nombreuses actions au travers de la santé, de la citoyenneté, de l'environnement et du sport pour tous. Ces dernières actions se sont concrétisées par la création de deux équipes de foot fauteuil en partenariat avec AESIO.
Des actes au-delà des terrains
Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari se sont tous les deux rendus au CHU de Saint-Etienne cette semaine. Les deux milieux de terrain, sont allés auprès d'enfants à qui ils sont venus apporter quelques sourires et beaucoup de réconfort.
" Aujourd'hui, ce sont Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari qui ont pris le temps de visiter les services d'oncologie pédiatrique et de pédiatrie B, offrant des cadeaux de l’ASSE Kids’Club, des cartes de dédicaces personnalisées et partageant des sourires avec les petits héros qui luttent courageusement contre la maladie. "
Ces très belles actions de solidarité sont mises en place chaque mois avec le CHU de Saint-Etienne.
Les Féminines sensibilisées face au Cancer du Sein
C'est une terrible maladie qui touche bien trop de femmes chaque année. Dans cette optique, une action a été menée auprès des joueuses de D1 Arkema et salariées de Saint-Étienne.
" Ce mercredi après-midi, elles se sont réunies afin de participer à un atelier de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein animée par Fabienne Couvreur, Directrice du comité Loire de la Ligue contre le cancer. Lors de cet événement, elles ont eu la chance de recevoir le Docteur Philippe Collet, onco-rhumato, désormais médecin bénévole de la Ligue contre le cancer 42, qui a partagé des informations cruciales sur la prévention et la lutte contre le cancer du sein.
L’après-midi a également été marquée par le témoignage poignant de Laure Sylvestre, patiente qui a courageusement surmonté la maladie et qui oeuvre désormais aux côtés de la Ligue contre le cancer de la Loire pour porter un message de sensibilisation à travers son parcours. "
Crédit photo : ASSE.FR