L'ASSE continue de s'intéresser au marché sénégalais. L'effectif de Laurent Batlles nécessite d'être renforcé et les Verts tentent de flairer les bons coups. Plusieurs solutions sont étudiées afin de gonfler un groupe qui a besoin de se densifier. En effet, le club pourrait enregistrer l'arrivée de deux nouveaux joueurs, évoluant toujours au pays actuellement.
Un partenariat fructifiant ?
Les Verts, via leur partenariat avec Guediawaye (club d'une ville située à proximité de Dakar) mis en place en 2021, ont déjà pu faire signer trois jeunes joueurs sénégalais. Cheikh Fall (milieu offensif, 2004), Boubacar Fall (gardien, 2001) et El Hadji Dieye (ailier, 2002) évoluent effectivement tous les trois sous le maillot stéphanois cette saison.
Si les deux premiers cités n'ont pas encore disputé le moindre match officiel avec les professionnels, Dieye avait lui effectué plusieurs entrées en Ligue 1 la saison dernière. Boubacar Fall effectue ses gammes en réserve et le jeune Cheikh Fall aussi après être arrivé il y a quelques mois. Ils pourraient donc être rejoints par deux compatriotes prochainement.
Un défenseur central et un attaquant attendus
Tout d'abord, un défenseur central dont le nom n'a pas filtré était attendu cette semaine en provenance du club partenaire de Guediawaye. Il est bien arrivé à Saint-Etienne et viendra renforcer l'équipe réserve (ou U19 s'il est assez jeune) dans un premier temps, s'il donne satisfaction et que l'ASSE décide de lui faire signer un contrat. Il est donc à l'essai et doit convaincre le staff mais ne sera pas dans le groupe professionnel à court terme.
Un attaquant pour les pros ?
Mais ce n'est pas tout puisque nous sommes en mesure de vous révéler que Maleye Diagne, attaquant de Diambars et des U23 sénégalais pourrait également débarquer dans le Forez. C'est un joueur qui fait partie des meilleurs buteurs de D1 sénégalaise. Le joueur joue à Diambars FC et serait prévu à court terme pour intégrer le groupe de Laurent Batlles. Ce club était en partenariat avec l'Olympique de Marseille. La situation est floue depuis cette saison et les exclusivités du partenariat semblent avoir pris du plomb dans l'aile. Une aubaine pour Sainté ?
Présent avec El Hadji Dieye et Boubacar Fall avec les espoirs sénégalais, il avait été buteur contre les espoirs marocains de Benjamin Bouchouari (voir vidéos ci-dessous). Il a inscrit deux buts contre le Maroc U23, un lors de chaque match.
Quelqu'un sait si l'#OM a toujours l'exclusivité sur les joueurs de Diambars ? Ce Maleye Diagne est très intéressant. Ses prestations aller-retour contre le Maroc sont très prometteuses. Longiligne, rapide, intéressant dos au but & adroit. Il a un bon profil de numéro 9 complet ! https://t.co/rlb7oZsfOB
— Green Prospect (@green_prospect) September 26, 2022
Le coup franc inscrit par l’attaquant de Diambars Maleye Diagne ! ☄️
Les lions déroulent 🔥🇸🇳#MARSEN | 🇲🇦🆚🇸🇳 pic.twitter.com/rNJEZsG9rp
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳🏆 (@JoueursSN) September 22, 2022
Le partenariart avec l'OM comme frein ?
Ce buteur au profil longiligne est décrit comme rapide, intéressant dos au but et adroit. Il est polyvalent et utilisé à différents postes offensifs (peut jouer dans le couloir aussi). Il devait aussi se rendre en France cette semaine. On peut logiquement penser que sa venue sera plus compliquée à boucler que celle du défenseur central, étant donné qu'il est sous contrat avec un club sur lequel les Verts n'ont pas l'exclusivité.
De plus, son arrivée nécessite une petite indemnité de transfert... Une chose est sûre, Diagne est bien sûr les tablettes de l'ASSE, reste à savoir si le club parviendra à finaliser la venue de l'un des espoirs du football sénégalais...
Maleye Junior DIAGNE (attaquant Diambars). Vous vous souvenez sûrement de lui. Il était dans le groupe de DAFF (U17) en 2019. Il était victime d’une blessure aux genoux (gauche et droit) dep8 un an. Il a donc repris les entraînements avec son club. Force à toi✊🏿#FootLocalSn pic.twitter.com/C89OCgK9WK
— SAIKOU SEYDI🥇 (@Saikouseydi1) October 14, 2021