Cet après-midi à 14h30, les u19 Nationaux de l'ASSE affrontaient leurs homologues de l'Olympique de Marseille au centre sportif Robert Herbin.

Avant ce match ils étaient à 5 points du premier du groupe, l'AS Monaco. Sous le capitanat de Owusu, l'objectif était clair, s'imposer face à une des grosses équipes de ce championnat pour espérer coller aux talons des monégasques dans la lutte pour les play-offs. C'est mission réussie puisque les stéphanois se sont imposés 3-1 dans un match quasiment à sens unique.

Composition

Ouennas (Jammes 70')-
Nzuzi (Haon 75') - Abdellaoui - Owusu – Bladi
Mouton - Watel - Guechi (Gauthier 75')
Othman - Bile - Aiki.

Une première mi-temps dominante.

Lors du premier quart d'heure le match ronronne beaucoup, les attaquants stéphanois se procurent beaucoup d'occasions mais sont très souvent signalés hors-jeu.

A la 13ème minute, Watel et Guechi combinent très bien dans la surface, et le premier nommé donne la balle à Aiki qui n'a qu'à finir tranquillement. 1-0 pour les Verts.

5 minutes plus tard, Othman fait une belle percée et dribble plusieurs fois son vis-à-vis mais ne cadre pas sa frappe du gauche.

A la 25ème minute, à la suite d'un coup franc rapidement joué, Bladi rentre intérieur et frape du droit, c'est bien au dessus.

Sur une action à la 30ème minute, un corner très bien tiré par Mouton finit sur la tête de Guechi qui est repoussée par le gardien.
Quelques minutes avant la mi-temps, sur un bon centre de Nzuzi, Aiki reprend de volée mais sa frappe passe juste à côté du but.

Une deuxième mi-temps plus équilibrée, mais toujours avec une domination stéphanoise.

Dès le début de 2nde mi-temps, les Marseillais se procurent une belle occasion repoussée sur la ligne par la défense stéphanoise.

Sur l'action suivante, les marseillais mettent de nouveau le feu à la défense stéphanoise.
5 minutes après la reprise, Mouton frappe un coup-franc, très bien placé, un peu trop mou et trop facilement capté par le gardien adverse.

A la 58ème minute, sur une très belle passe en profondeur de Mouton, Aiki élimine son défenseur et le gardien qui rate un peu sa sortie et finit tranquillement devant le but. 2-0.

Pendant les 15 minutes qui suivent, les marseillais tentent de presser plus haut mais l'aisance technique des stéphanois leur permet de se libérer de chaque situation.

A la 72ème minute, belle occasion de Watel qui échoue face au gardien après une belle percée de Othman.

2 minutes plus tard, Marseille marque sur une action rapide où la défense stéphanoise était un peu trop spectatrice. 2-1.

A la 87ème minute, Bile reçoit le ballon de Gauthier, se retourne en pivot et frappe fort sous la barre. 3-1.
Dans les minutes additionnelles, Othman et Bile ratent tous les deux leur face à face avec le gardien Marseillais.