La découverte des nouvelles tuniques de l'ASSE demeure un moment fort qui permet de définitivement tourner la page de la saison précédente et de regarder vers la suivante. Alors que la nouveauté 2022/23 résidait dans le changement d'équipementier, celle de 2023/24 répare une anomalie esthétique relevée par la majorité des supporters stéphanois.
La saison dernière, la marque Hummel arrivait sur la pointe des pieds et remplaçait le Coq Sportif qui avait accompagné les Verts pendant sept saisons. La marque danoise n'a donc pas cherché à innover et s'est attachée à reprendre les codes utilisés par le Coq Sportif.
En cette deuxième année de collaboration, Hummel va pouvoir poser sa patte sur le style vestimentaire des Verts. Tous les regards seront ainsi tournés vers le "tournoi des 7 collines" organisé par l'ASSE en cette fin du mois de mai. À l'occasion de la finale de cette compétition, le club stéphanois dévoilera les maillots domicile, extérieur et gardien de la saison prochaine.
Rendez-vous est donc donné aux supporters le 27 mai prochain, sur la place de l’Hôtel-de-Ville où sera installé un terrain de football à 5 sur lequel se dérouleront les phases finales qui regrouperont les sept meilleures équipes issues des sept tournois portant chacun le nom d'une colline environnante de Saint-Etienne. "Une 8ème équipe invitée et nommée "Guizay", composée de journalistes ou d'acteurs de médias locaux qui suivent le club au quotidien, prendra part à la phase finale" comme le précise l'ASSE.
Hummel répond à la demande des supporters !
Les deux équipes finalistes porteront ce jour-là les nouvelles tuniques de l'ASSE pour la saison 2023/24. Si rien n'a pour le moment filtré, une indiscrétion a toutefois réussi à s'échapper des ateliers de conception Hummel.
Alors que de nombreux supporters s'étaient plaints d'un équipement dans lequel se côtoyaient maillot et short vert, Hummel a décidé de rompre avec la mode lancée par le Coq Sportif lors de la saison 2021/22. De ce fait, les nouveaux équipements proposeront un maillot vert associé à un short blanc. Les tenues "Away" pourraient quant à elles proposer l'inverse, à savoir un maillot blanc et un short vert.
Le 27 mai prochain, les nouveaux maillots devraient déjà remporter les suffrages grâce à la réparation de cette faute de goût. Attendons tout de même que les modèles soient dévoilés. Il serait en effet dommage que ce retour à la tenue historique de l'ASSE soit entaché par la présentation d'un maillot qui ne convainque pas les supporters.
Cela étant, tout est question de goût et nul doute que nombreux seront les supporters qui profiteront de la journée pour acheter le nouveau maillot et le faire dédicacer par les joueurs présents dans la partie fan zone installée Place de l'Hôtel de Ville.