En conférence de presse avant le déplacement à Pau ce mardi soir, Olivier Dall'Oglio a été invité à s'exprimer sur les récentes performances de Dylan Chambost, mais également sur l'état de forme physique de Wadji, Maçon et Cardona, tous trois en manque de rythme.

Pourquoi avoir recruté Mbuku ?

Olivier Dall'Oglio sur la présence de Mbuku dans le groupe à Pau : « Dans le groupe oui. Parce qu’il a fait les entraînements normalement. Il a fait des matchs amicaux. Pas des matchs entiers mais il est quand même rentré. Moi ce qui m’avait rassuré c’était le dernier match que j’ai vu en vidéo, c’était une rentrée sur une grosse demi-heure où il avait quand même mis du pep’s. »

« Nous on a un peu hésité sur ce genre de joueurs. La qualité elle y est, c’est ce qu’on veut comme joueurs. Des joueurs percutants qui vont vite, qui connaissent le championnat français. Après il y a toujours cette interrogation de savoir par rapport au caractère du garçon, son adaptation. Nous on est pressé, mais le joueur aussi. Le joueur veut jouer donc il a tout intérêt à mettre tous les atouts de son côté, et à toujours être à 100%. On sait que c’est un garçon qui est très sérieux. De ce côté là on compte sur lui. Ce qu’on peut craindre éventuellement ce sont les blessures, mais c’est à nous de le remplir petit à petit et à faire en sorte qu’on réduise le risque. »

« Ce mercato est délicat parce que c’est souvent en fin de mercato que les meilleures occasions arrivent. Maintenant on était un petit peu dans l’urgence avec la grave blessure de Stéphane Diarra qui se fait opérer ce mardi. »

Wadji à nouveau dans le groupe, quid de l'état physique de Cardona ?

« Wadji sera dans le groupe parce qu’on sent que ça va mieux. Ça fait une bonne semaine qu’il est complètement avec nous. Après on a deux matchs rapprochés, il faut qu’on fasse attention aussi. Il semble avoir retrouvé ses jambes, maintenant sur un match entier effectivement ça ne sera pas possible. Mais je compte le gérer sur les deux matchs. »

Dall'Oglio sur Irvin Cardona : « On sait très bien qu’il faut qu’il retrouve le rythme du match. On l’a poussé un peu plus loin qu’on aurait souhaité contre Laval. On l’a poussé un peu plus. Sachant que ça n’est pas un garçon qui se blesse facilement. Par contre les courbatures et les crampes sont arrivées, ce qui est logique. Après avec Yvann (Maçon) on a eu moins de soucis là-dessus. Ça dépend des personnalités. Yvann a fini le match très fatigué mais il a récupéré assez rapidement. Ce qu’on a vu sur les derniers jours, c’est que Cardona a bien récupéré quand même. Après il faut qu’il s’installe tranquillement dans son appartement ou sa maison pour être un peu plus tranquille, à l’hôtel ça n’est pas toujours simple. »

Dall'Oglio sur Dylan Chambost : « Il y a eu des très bons matchs, à l’image de celui de Bastia où il a vraiment été décisif. De le repositionner sur un autre côté et qu’il se retrouve avec le pied gauche, c’est un garçon qui a une certaine qualité technique, qui a une bonne vision du jeu donc qui est capable de servir les autres. La dernière fois contre Bastia, il a marqué, il s’est retrouvé dans des positions d’attaquant et ça c’est pas mal. Mais aussi de passeur, c’est un peu dans ce registre aussi que je l’attends parce qu’il a cette qualité-là. En le repositionnant à droite, il s’ouvre beaucoup plus, lui il ressent beaucoup plus de liberté, il se sent moins coincé par la ligne, et se retrouve un peu plus à l’intérieur du jeu, là où il peut exceller. »