Les Verts se déplaçaient à Grenoble ce lundi pour le compte de la 31e journée de ligue 2. Retour sur les tops et flops de la rencontre.
[anwpfl-match match_id="78597" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Pour clôturer la 31eme journée les verts se déplaçaient au stade des Alpes. L’occasion pour les stéphanois de prendre place dans le top 10. La première mi temps sera conforme à la forme du moment. Une équipe stéphanoise dominatrice, qui monopolise le ballon. Beaucouos de mouvements et l’envie de faire vivre le ballon, il ne manquera que la conclusion. Wadji et Cafaro auront notamment l’occasion d’ouvrir le score sans succès. Score nul et vierge à la mi temps. Le match reprend de la meilleure des manières pour les verts, avec l’ouverture du score sur un magnifique raid solitaire de l’inévitable Nkounkou à la 46eme minute. Sur un délicieux lob de Krasso, l’ASSE double la mise à la 80eme minute. Le score ne bougera plus pour une victoire logique des stéphanois.
Les tops
Niels Nkounkou
Sa première mi temps a été plus mitigé. Beaucoup de déchets et de mauvais choix, et puis la 46e minute de jeu arriva. Prise de balle le long de la ligne de touche, accélération, râteau et frappe surpuissante sous la barre. Son cinquième but de la saison qui confirme une chose : Niels Nkounkou a changé l’équipe stéphanoise.
Son option d’achat a seulement deux millions d’euros est tout bonnement un cadeau ! Les dirigeants devront rapidement sécuriser l’avenir de ce joueur devenu indispensable en l’espace de trois mois.
Jean-Philippe Krasso
Le meilleur buteur stéphanois a encore une fois régalé ce soir. Un but délicieux, un lob sur une caresse magnifique. Plus que son but, il aura toujours joué juste et mis sa qualité technique au service du collectif.
Pas avare d’effort dans le pressing et le repli défensif, il montre l’exemple à tous ses coéquipiers. Un joueur au dessus du lot en ligue 2. Il est certain qu’une prolongation de son contrat permettrait d’aborder la saison prochaine avec plus d’assurance et de sérénité pour l’attaque stéphanoise.
Léo Petrot
Léo Petrot a vécu une première partie de saison compliqué. Il aurait pu plonger mentalement, mais la trêve internationale aura été bénéfique pour lui. Depuis la reprise on voit un joueur avec plus d’assurance et d’autorité. Le match de ce soir en est la confirmation. Redoutable dans les un contre un, il aura contrôlé son adversaire direct sans difficulté.
Propre et appliqué dans ses relances, il c’est montré intraitable dans les duels aériens et au sol. Pas toujours aidé défensivement par Nkounkou sur son côté, il maîtrise parfaitement son rôle d’axial gauche.
La force collective
La rencontre du soir a été un véritable récital dans la maîtrise collective. Dans la série d’invincibilité, qui se poursuit ce soir, tout les matchs n’étaient pas maîtrisés. La rencontre contre Grenoble n’a souffert d’aucune contestation. De la possession de balle avec l’intention de toujours vouloir faire mal à l’adversaire, du mouvement en permanence permettant au porteur du ballon de toujours avoir plusieurs solutions. La structure défensive de l’équipe a été bien meilleur que le match précédent.
Un pressing permanent, notamment de Wadji et Krasso, qui aura permis de récupérer un nombre de ballons importants. Une prestation que les stéphanois devront confirmer samedi pour la réception du FC Metz.
Les flops
Blessure d’Appiah ?
Difficile de trouver un flop ce soir. Le seul petit hic de la soirée, est la sortie d’Appiah qui semblait ressentir une petite gêne. Selon Le Progrès, Dennis Appiah a ressenti une contracture à l'adducteur.
Après les blessures de Briancon et Monconduit, on espère que cette sortie est simplement par précaution, et que l’ancien nantais sera sur le terrain samedi prochain.
Crédit photo : asse.fr