Ce samedi, les Vertes ont défié le PSG lors des 8 ème de finale de la Coupe de France. Un déplacement qui s'annonçait difficile face à la deuxième équipe du championnat de D1 Arkema.

Alors que certaines équipes bénéficient de ce week-end pour se reposer, l'ASSE toujours en lice en Coupe de France se déplace à Paris. Initialement prévu ce samedi au Stade Salif Keita de Saint-Etienne, le lieu de la rencontre a été modifié à la demande du PSG. Avec quatre victoires lors des quatre dernières rencontres, les Vertes visent l'objectif du maintien en D1 Arkema. Mais, leur succès contre Toulouse 3-1 il y a deux semaines leur a permis de se qualifier pour le tour suivant de la Coupe Nationale. Face au PSG, l'objectif de Laurent Mortel a été d'aligner l'équipe la plus compétitive possible.

"Je ne le considère pas comme un match bonus et je ne suis pas non plus dans la gestion des temps de jeu ou des états de forme. On ne peut pas être dans l’économie face au PSG. C’est une équipe qui est sur un gros mois de janvier avec 22 buts marqués sur ses 4 derniers matches de championnat et Coupe de France. J'alignerai l'équipe la plus compétitive possible. Ça nous permettra de mesurer le chemin qu’on a parcouru depuis le début de saison lorsqu’on s’était inclinés 0-1 contre elle."

Première mi-temps :

La composition :

Comme prévu, ce sont les parisiennes qui ont eu la maitrise du ballon. Très rapidement, les Vertes subissent, et les parisiennes inscrivent le premier but à la 10 ème minute de jeu. Marie-Antoinette Katoto dribble Maryne Gignoux avant de pousser le ballon au fond des filets. Difficile pour les stéphanoises de se créer quelques occasions, face à une équipe qui maitrise son sujet. Mais, défensivement, les Vertes tiennent bon.

Du côté de l'ASSE, Amandine Pierre-Louis a tenté sa chance, mais sans succès. La seconde partie du premier acte est quasi à sens unique. Paris pousse, mais les Vertes tiennent et rentrent au vestiaire avec un seul but encaissé, après de multiples occasions concédées !

Seconde mi-temps :

Une belle surprise en seconde mi-temps, puisque Amandine Pierre-Louis permet rapidement aux Vertes d'égaliser ! 1-1 à la 49 ème minute de jeu. La gardienne du PSG se troue sur son intervention et relâche le ballon qui termine sa course au fond des filets. Tout au long du second acte, les parisiennes sont de plus en plus pressantes, et les Vertes semblent se diriger vers une séance de tirs au but. Malheureusement, à la 88 ème minute, les joueuses de la capitale inscrivent le second but qui leur permet de s'imposer 2-1.

Les Vertes sont éliminées de la Coupe de France, mais peuvent sortir la tête haute ! Tenir face au second du championnat de D1 Arkema est une vraie performance. Il y a quelques mois, l'ASSE n'avait perdu que 1-0 chez elle en championnat. Désormais, c'est focus à 100 % sur la D1 Arkema pour les Vertes !