Alors que nous végétons au fond de la Ligue 1, nous avons pris l'habitude de guetter le parcours de nos anciens Verts. Sont-ils plus heureux ? Ont-ils performé cette semaine ? Focus !

Bafé Gomis (Galatasaray), qui a dit trop vieux ?

Bafétimbi Gomis continue d'empiler les buts. Déjà 7 pions en 11 matches de Süper Lig, l'ex internation français a inscrit un doublé face au Sivasspor de Max Alain Gradel. Son équipe a tout de même dû s'incliner et se trouve à la 13ème place. Une saison compliquée mais les risques de relégation sont aujourd'hui éloignés pour Gala.

Anthony Modeste (Cologne), chaque semaine ça fait mal...

Modeste cartonne cette saison. Après un bain de jouvence dans le forez, l'ex "buteur" des Verts enfile les pions. Encore un doublé avec Cologne pour l'attaquant français. Un pénalty et une frappe en pleine lucarne pour Anthony Modeste face à Augsbourg (1-4). Une victoire qui permet à Cologne de talonner le RB Leipzig . Sixième de Bundesliga, ils comptent aujourd'hui 52 points avec un Anthony Modeste qui a inscrit 19 buts en 30 matches de Championnat cette saison. No comment ... !

Anthony Losilla (Bochum) joue un tour à Dortmund

Encore un qui s'éclate en Allemagne. Titulaire et capitaine du Vfl Bochum, Anthony Losilla a réalisé une grande performance ce week-end. Le promu s'est imposé 3-4 sur la pelouse du Borussia Dortmund ! Rien que ça. A 36 ans, le milieu formé à l'AS Saint-Etienne fait bonne figure dans l'entrejeu. Onzième du championnat allemand, le maintien est quasi acquis avec 10 points d'avance sur Stuttgart, premier relégable et barragiste.

Ils ne cartonnent pas tous...

Yanis Salibur joue aujourd'hui dans le club turc de Fatih Karagümrük. Une victoire 1-2 pour son équipe, 7ème de Super Lig, mais l'ex-vert est resté sur le banc pour suivre la rencontre. A noter le but inscrit par Yann Karamoh, régulièrement lié à l'ASSE pendant les périodes de mercato.

Oussama Tannane est aujourd'hui à Göztepe. Resté sur le banc, l'équipe du marocain a reçu une correction à domicile avec une défaite 1-7.. ça pique..

Valentin Vada est rentré au pays et joue à présent au Real Zaragoza. Défaite 2-0 en Liga 2 face à Eibar, leader du championnat. Vada est entré à la 67ème et son équipe reste 13ème de deuxième division espagnol.