Si l’AS Saint-Etienne n’évolue plus dans le même championnat que le voisin lyonnais, nous restons toujours attentifs à l’actualité du meilleur ennemi des Verts. Une révélation vient de faire du bruit du côté du Rhône.

Plusieurs acteurs lyonnais se sont récemment exprimé dans les colonnes du dernier numéro de Lyon Décideurs. L’occasion de rendre hommage à Jean-Michel Aulas.

A la surprise générale, Gérard Collomb lache une petite bombe en révélant que l’ancien président de l’Olympique Lyonnais et Louis Nicollin ont truqué un match opposant leurs deux équipes, l’OL et Montpellier.

Il faut remonter à 2003. L’Olympique Lyonnais est au plus haut du football français. L’OL doit prendre a minima un point face à Montpellier pour être sacré champion.

De son côté, le MHSC doit prendre un point pour ne pas descendre en Ligue 2.

Gérard Collomb, ancien maire de Lyon explique alors dans les colonnes de Lyon Décideurs que les deux présidents avaient donné pour consignes de s’arranger pour que le match se termine sur un score nul. Un partage des points qui assurait à chacun d’atteindre ses objectifs.

L’ancien maire de Lyon précise que dans les derniers instants du match, Juninho tire sur la barre :

 « En tribunes, Jean-Michel était fou de rage. Il a tout de suite voulu le faire sortir du terrain. Trois minutes plus tard, Juninho était sur le banc »

Le tireur de coup-franc brésilien est remplacé dans la foulée… L’OL sera sacré champion de France à l’issu de la rencontre.