L'AS Saint-Etienne s'apprète à débuter sa saison sur la pelouse de Dijon. Laurent Batlles va annoncer son groupe. Le premier de la saison depuis son retour chez les Verts. Le premier de la saison 2022 - 2023.
Alors que le groupe ne devrait plus tardé d'être dévoilé, nos confrères de Sainté Inside nous dévoile plusieurs indiscrétions sur celui-ci.
Les recrues seront du voyage
Sans surprise Mathieu Cafaro et Victor Lobry feront partie du groupe de Laurent Batlles. L'ancien palois s'est dit pret à débuter la saison :
"« Tout le monde a facilité notre arrivée avec Mathieu (Cafaro), que ce soit le staff ou les joueurs. Je suis pressé de me lancer dans le grand bain et j’ai hâte de participer à ce championnat avec Saint-Étienne. Je me sens prêt car j’ai beaucoup bossé avant d’arriver ici. Physiquement il n’y a aucun souci, même si on ne rattrape pas le rythme des matches en s’entraînant. Ce n’est pas ma première prépa donc je savais sur quoi axer mon travail. »
Plusieurs jeunes au rendez-vous
Ils sont nombreux à avoir joué pendant la préparation. Certains ont marqué des points. C'est notamment le cas des 5 jeunes en question qui figureront dans le groupe qui se déplacera à Dijon.
Ayman Aiki, Abdoulaye Bakayoko, Maxence Rivera, Noah Raveyre et Louis Mouton seront bien là. Ils profitent des nombreuses absences à déplorer dans les rangs stéphanois. Les prestations de ces jeunes ont semble-t-il convaincu Laurent Batlles de les retenir.
Des absents à prévoir
De retour à l'entrainement collectif, Saidou Sow est probablement trop juste pour réintégrer le groupe dès ce week-end. La conncurrence sera rude pour le jeune guinéen qui devra cravacher cette saison pour gratter du temps de jeu.
Absence suprise, Sergi Palencia ne sera pas de la partie ce week-end. Bléssé ou en instance de départ ? Rien n'a fuitée à son sujet.
Denis Bouanga du voyage
En instance de départ pour Los Angeles, Denis Bouanga devrait être dans le groupe. Exepté si un accord final est trouvé avec LAFC (MLS.). Laurent Batlles a été clair en conférence de presse, tant que les départs ne seront pas actés il ne se passera pas des atouts à sa disposition.
👥 INFO SI : le groupe pour Dijon est tombé. Avec les recrues Cafaro et Lobry. Avec les jeunes Aiki, Raveyre, Bakayoko, Rivera et Mouton. Denis Bouanga, sur le départ, est bien convoqué. Sow (reprise) et Palencia absents, en plus des joueurs annoncés par Batlles hier. #ASSE pic.twitter.com/TqvRcbVu6E
— Sainté Night Club (@SainteNightClub) July 29, 2022