L’ASSE a retenu son souffle la semaine dernière. Rentré directement aux vestiaires après une petite heure de jeu, Issiaka Toure a remplacé un joueur qui revenait d’une grave blessure. Une rechute était dans l’esprit de certains…

Inquiétude à l’Etrat

C’était une des très mauvaises nouvelles du week-end dernier. Titulaire à la rencontre de la réserve contre Hauts Lyonnais (victoire 2-0), le portier sénégalais est sorti sur blessure. Une réelle inquiétude était présente à l’Etrat sur son cas. En effet, Boubacar Fall revient d’une grosse blessure au genou. Un pépin qui l’a éloigné des terrains pendant près de un an.

De retour depuis novembre 2023 sur les terrains, il est entrain de retrouver le niveau qui était le sien. Des performances qui l’avaient amené à connaitre sa première titularisation en ligue 2. C’était en décembre 2022 contre Caen (1-1). Depuis, l’arrivée de Gautier Larsonneur fait l’unanimité et il est plus difficile pour Boubacar Fall de trouver du temps de jeu chez les professionnels. Il aurait pu en avoir en coupe de France mais il était malheureusement toujours en convalescence.

Plus de peur que de mal pour Fall

Arrivé en provenance des espoirs de Guédiawaye (Sénégal), le géant de 1.97m a fait ses premiers pas dans le forez en janvier 2021. Il prolongera son contrat professionnel jusqu’en juin 2025 seulement six mois plus tard. Recruté par Julien Cordonnier, Claude Puel avait beaucoup d’espoir en ce gardien prometteur. Doté d’un potentiel certain, Fall pourrait gagner du galon avec le probable départ de Matthieu Dreyer voire d’Etienne Green dans les mois à venir.

Quoi qu’il en soit, le joueur était à l’entraînement du groupe professionnel ce vendredi. En effet, il apparait sur les photos publiées par le site officiel (ci-dessous de dos). Des nouvelles rassurantes donc qui laissent penser que la blessure n’était pas si sérieuse que cela. Une vraie bonne nouvelle pour l’ASSE, le joueur et Razik Nedder qui pourra à nouveau s’appuyer sur l’international espoir sénégalais.

Crédit photo : asse.fr