Le 29 juin dernier, un violent orage de grêle a détruit les deux écrans du stade Geoffroy-Guichard. Pourtant flambants neufs, ces derniers n’avaient pas pu résister aux intempéries. De nouveaux écrans viennent d’être posés !

A la suite des intempéries, l’écran côté Kop Nord était tombé, tandis que celui du Kop Sud avait vu ses filtres endommagés, selon Marianne Petiot directrice des sports de Saint-Etienne Métropole. Dans une interview accordée à France Bleu Saint-Etienne, elle précise : « Il y a eu toute une batterie de tests, on a poussé les écrans jusqu’à la rupture. Ils peuvent maintenant résister à des vents de 500km/h, donc on a de la marge ».

L’Équipe de France qui prépare sa coupe du monde de rugby se rendra au stade Geoffroy-Guichard le 12 août pour y affronter l’Ecosse. Sans écrans, la rencontre aurait été compromise. » C’est obligatoire car les joueurs s’en servent pendant le jeu notamment pour vérifier le temps restant lors d’une pénalité et puis pour l’expérience spectateurs aussi « .

Une bonne chose donc pour les supporters et joueurs qui pourront profiter de nouveaux de ces installations dès ce samedi pour la 1ʳᵉ journée de championnat ! Il ne reste désormais plus qu’à comprendre pourquoi cela s’est produit… Ce sera aux différentes expertises d’en tirer les conclusions !