Une nouvelle fois, les Verts se sont inclinés à Geoffroy-Guichard cette saison. En Ligue 2, il s’agit de la cinquième défaite à domicile. Pas de quoi décourager les supporters, encore présents en nombre ce week-end !

Pour leur second match devant leurs supporters de l’année 2024, les stéphanois n’ont pas été capables de montrer le même visage que contre Pau trois jours plus tôt. Pourtant, les Verts avaient tout pour réussir avec un 11 de départ globalement similaire dans lequel Mathieu Cafaro a retrouvé sa place de titulaire. Pas suffisant, pour prendre les devants contre Amiens qui a su faire preuve de plus de réalisme pour finalement l’emporter 1-0.

Les stéphanois auraient dû être galvanisés par l’ambiance du Chaudron. Alors que le Kop Sud était une nouvelle fois fermé (il sera ouvert pour la réception de Dunkerque), le Kop Nord, lui, donnait de la voix ! Plein à craquer comme à son habitude, les supporters ont entonné de nombreux chants pour encourager leur équipe. Pas suffisant, mais une nouvelle fois un public bien présent. La partie inférieure de la tribune Henri Point affichait, elle aussi, quasi complète.

L’ASSE en tête des affluences !

Il a fallu attendre jusqu’à hier soir pour savoir si la meilleure affluence de la journée serait à Geoffroy-Guichard ou au Matmut Atlantique. Bordeaux recevait de son côté le leader de la Ligue 2 BKT. De ce fait, l’affluence avait des chances d’être plus importante. Pourtant, non, 18612 supporters se sont réunis dans le Chaudron, tandis que 17148 ont garni les tribunes bordelaises ! Le podium des affluences est complété par l’AJ Auxerre, comme nous le dévoile le site MaLigue2

1- Saint-Étienne – Amiens, Stade Geoffroy-Guichard : 18612 spectateurs
2- Bordeaux – Angers, Matmut Atlantique ; 17148 spectateurs
3- Auxerre – Guingamp, Stade de l’Abbé-Deschamps : 13667 spectateurs
4- Caen – Troyes, Stade Michel-D’Ornano : 13198 spectateurs
5- Valenciennes – Bastia, Stade du Hainaut : 5512 spectateurs
6- Paris FC – Dunkerque, Stade Charléty : 4278 spectateurs
7- QRM – Grenoble, Stade Robert-Diochon : 4242 spectateurs
8- Ajaccio – Concarneau, Stade François-Coty : 3918 spectateurs
9- Annecy – Pau, Parc des Sports d’Annecy : 3497 spectateurs
10- Rodez – Laval, Stade Paul-Lignon : 2677 spectateurs