Samedi soir à Geoffroy-Guichard, les supporters ont répondu présents. Un Kop Nord et une tribune Henri-Point inférieure complète, un Kop Sud particulièrement bien garni, Geoffroy-Guichard a accueilli beaucoup de monde. C'était seulement la seconde fois de la saison que Sainté accueillait une rencontre un samedi à 19h, après la réception de Pau.
Meilleure affluence de la saison à Geoffroy-Guichard !
La semaine passée, le club avait fait savoir s’attendre à 24.000 voire même 25.000 supporters. Il s’est avéré qu’il s’est montré légèrement ambitieux. Néanmoins, un record d’affluence a été établi, dans des conditions particulières. En effet, les grèves ont paralysé une bonne partie du réseau ferroviaire ce week-end, et il a fort à parier que sans ces mouvements contestataires, l’affluence aurait été encore plus élevée. Car ne l’oublions pas, les supporters des Verts viennent de toute la France.
Selon les chiffres du club, quelques 23 072 spectateurs ont assisté à la rencontre entre les stéphanois et les amiénois. C’est tout simplement la meilleure affluence de la saison à Geoffroy-Guichard. Ce match devance de très peu la réception de Grenoble en octobre dernier, marqué par la levée d’une partie du huis clos imposé depuis le début de saison (le Kop Sud était encore fermé). À l’époque, 22.959 spectateurs avaient investi les travées du Chaudron.
3ème meilleure affluence de la saison en L2 !
Le club a, face à la forte demande, ouvert à la vente la partie centrale de la tribune supérieure d'Henri-Point. En avant-match et pendant la rencontre, de nombreuses banderoles ont fleuri dans les deux Kops. Tantôt pour dénoncer et critiquer les animations sons et lumières d'avant-match pour accompagner le chant mythique de Monty. Tantôt pour s'opposer à la direction, ou à la LFP et ses mesures liberticides selon eux. À l'entrée de joueurs, un tifo a été déployé du côté du Kop Sud, avec comme message : "Ensemble continuons à redonner ses couleurs au Chaudron" !
Avec 23.072 spectateurs, l’ASSE réalise donc non seulement sa meilleure affluence personnelle de la saison, mais intègre également le podium global des meilleures affluences du championnat depuis le début de saison. ASSE - Amiens se classe 3ème derrière deux rencontres au Matmut Atlantique de Bordeaux : Bordeaux - Sainté et Bordeaux - Pau.
Classement des affluences en L2 cette saison
- Bordeaux - ASSE = 29.907 spectateurs
- Bordeaux - Pau = 24.732
- ASSE - Amiens = 23.072
- Le Havre - Bordeaux = 23.055
- ASSE - Grenoble = 22.959
- Bordeaux - Sochaux = 22.363
- ASSE - Pau = 21.342
- ASSE - Dijon = 21.215
- Bordeaux - Niort = 20.709
- Bordeaux - Le Havre = 20.569