Dans une compétition très relevée avec 7 centres de formations et une sélection de Vendée, l'équipe de Kevin De Jésus voulait conserver le titre obtenu par leurs aînés la saison dernière. Victorieuse contre l'OM en finale, la génération 2006 avait inscrit une belle ligne sur le palmarès de leur jeune carrière. Cela ne sera pas le cas de la génération 2007.
Les 18 Stéphanois : Kelyan Ricignuolo, Maël Massé, Farès Ben Rahem, Fodé Camara, Mathis Grillot, Romain Lunetta, Brandon Nativoha, Bradley Ruiz, Axel Dodote (photo), Valentin Depalle, Paul Eymard, Maxence Tatuszka, Nadir El Jamali, Helmi Ben Tiba, Hani Guerroudj, Djylian N'Guessan, Quentin Prud'homme, Maysson Meïté.
En effet, les Verts ont commencé difficilement hier contre le Stade Rennais. Bien que globalement équilibré, la rencontre a basculé sur un penalty concédé par Farès Ben Rahem. Finalement, les U16 se feront cueillir en fin de match pour une défaite sévère de 2-0.
Garder espoir contre Bordeaux
Ce matin, l'ASSE affrontait leur homologue des Girondins de Bordeaux, victorieux 2-0 lors de la première rencontre contre le Racing Club de Lens. Une victoire bordelaise aurait douché les espoirs de qualification stéphanois puisque dans le même temps les Lensois et Rennais se quittaient sur un score de parité de 1-1.
Les joueurs au scapulaire ouvraient le score sur un corner où le joueur de Bordeaux se retrouve étonnamment seul. Une erreur de marquage qui coûte l'ouverture du score côté stéphanois.
Finalement, sur une bonne passe d'Helmi Ben Tiba, Quentin Prud'homme se joue habilement du gardien adverse et remet les deux équipes à égalité (voir vidéo ci-dessous). Malgré une seconde mi-temps stéphanoise, l'ASSE ne trouvera pas la faille et prend son premier point dans la compétition.
Lens pour l'exploit
Afin de continuer à rêver, il fallait absolument battre les Lensois et dans le même temps espéré un tout autre résultat qu'un nul entre Bordeaux et Rennes.
Alors que la première mi-temps est équilibrée, les Verts vont trouver le poteau sur un coup franc de Tatuszka repris par Nguessan juste à côté. Juste avant la mi-temps, les lensois vont prendre l’avantage sur un penalty rire sous la barre. 1-0 pour Lens à la pause.
Les garçons de Kevin De Jésus vont s'effondre en seconde période et s'incliner 4-0. Ils finissent bon dernier de cette poule et joueront les matchs de classement demain avant le retour sur Saint-Etienne !