Vous avez pu suivre la finale du tournoi de Montaigu entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique de Marseille. Un match fermé qui a livré son verdict au bout du bout de la séance de tirs au but !

La composition

Houngbo-civier - Achour, Pedro, Fernandes, Boukadida - Sissoko, Amougou, Mimoun - Agesilas, Mayilla, Ngeleka

Un match fermé

Dans un match où les verts auront eu la possession, les actions de but se font rares. Les olympiens se contenteront de vouloir vontrer une équipe de l'AS Saint-Etienne supérieure. Les rares incursions de part et d'autres sont souvent annhilés par une dernière mauvaise passe. À l'issue du match, le score reste nul et vierge 0-0. La décision se fera donc aux tirs au but. Les verts avaient déjà été confronté à ça lors de la demi-finale contre les girondins de Bordeaux.

Une séance riche en rebondissements

Les verts commencent à tirer. Boukadida transforme. Le marseillais s'élance et Houngbo-Civier sort la frappe. Les verts font un mini-break d'entrée. Fernandes, Amougou et Mayilla vont marquer. Néanmoins, Pedro voit sa tentative stoppée par le portier olympien. On se dirige vers la mort subite. Solvery tire au dessus mais une nouvelle fois Houngbo-Civier remet son équipe dans le match. Agesilas, Ngeleka, Achour et Sissoko réussissent leur tentative. C'est au bout de la dixième tentative sudiste que le tir s'envole au dessus du cadre et voit les verts l'emporter.

Montaigu est vert et blanc

L'équipe de Kevin De Jesus offre pour la 4ème fois ce tournoi prestigieux. Une performance et une distinction pour la formation stéphanoise, une nouvelle fois, à souligner ! Bravo à tous les educateurs et staff qui s'occupent à temps plein de nos joueurs de demain.

 

https://www.youtube.com/watch?v=EYQVzGFsqCI&feature=emb_title