Le capitaine de l'AS Saint-Étienne, présent en conférence de presse, a abordé l'entrée en lice des Verts en Coupe de France qui se profile la semaine prochaine. Il l'assure, il ne veut pas prendre à la légère cette compétition et rêve d'un beau parcours.
Anthony Briançon sur le système à 4 : « Déjà on prend moins de buts, ça se passe beaucoup mieux. Moi j’avais l’habitude de jouer comme ça dans mon ancien club où j’ai toujours joué dans ce système-là. Pour autant le système à 3 marchait aussi, un peu plus ouvert dans notre façon de jouer. Mais en tout cas je trouve qu’on est beaucoup plus structuré, notre bloc-équipe est plus structuré, il y a plus de liant. On voit que malgré les blessures, ceux qui rentrent s’intègrent plus facilement. Je pense que c’est un bon compromis pour tout le monde. »
Sur la Coupe de France : « C’est une compétition déjà qui nous permet de couper avec le championnat. Qui permet je pense de donner du temps de jeu à certains qui en ont moins. Pour moi, il ne faut pas du tout négliger cette Coupe, au contraire. Ça permet d’avoir un second souffle, de créer quelque chose. Pour ma part je n’ai jamais fait de vrai beaucoup parcours en Coupe de France donc ça me plairait de faire un parcours. Il faut prendre au sérieux cette compétition. On va y aller avec sérieux et beaucoup d’ambitions. »