En conférence de presse, Laurent Batlles a évoqué les intentions de l'ASSE pour cette édition 23/24 de la Coupe de France. Retranscription.
Une réelle volonté d'aller le plus loin possible ?
Un parcours en Coupe de France et un objectif de montée en L1 sont-ils compatibles pour l'ASSE ? « On verra où on se situera mais l’important c’est de garder une forme de compétitivité tous les week-ends. Je me suis rendu compte que malgré tout, tous les matchs amicaux, de trouver des matchs amicaux lors des week-ends de Coupe de France, entre ceux qui sont éliminés ou pas, ceux qui retournent dans leur championnat… Moi ce qui m’importe aujourd’hui c’est de garder tout le groupe en éveil et le fait de jouer des compétitions permet de garder tout le groupe en éveil, c’est ce que je vois. Après est-ce que c’est compatible ou pas, on verra par la suite, nous on veut avancer dans cette compétition comme dans le championnat. On va essayer de concerner tout le monde, il y a des joueurs qui ont aussi besoin de temps de jeu, ça permettra peut-être à des joueurs de marquer les esprits et de gagner des points. »
"Un statut, un maillot et un club, l'ASSE, à respecter"
« Au vu de l’effectif que j’ai, obligatoirement il y a des joueurs que j’aurai pu faire peut-être souffler mais qu’on ne pourra pas. Donc on va jouer je pense avec l’équipe qui me paraît la meilleure possible, peut-être avec un autre système, peut-être avec des joueurs différents bien sûr. On essayera de mettre l’équipe la plus compétitive pour se qualifier. »
« On a un statut, un maillot et un club à respecter. Après est-ce qu’il y a un statut de favori en coupe de France, il y a beaucoup d’exploits qui ont été fait. Nous on va y aller avec beaucoup d’humilité, on va essayer de gagner ce match pour avancer dans cette compétition. On sait que Bourg est premier en N2, on a regardé leurs matchs, ils ont pour objectif de remonter en National. C’est un club qui se reconstruit, ça ne sera pas un match évident, comme tous nos matchs. Mais pour autant, on a envie d’aller se qualifier là-bas. »
Batlles se méfie de Bourg Péronnas
« C’est une équipe qui joue en 3-4-3 avec des pistons qui jouent plus ou moins haut. Avec une grosse qualité technique au milieu notamment avec leurs deux 10 et leurs 2 attaquants. Après il y a des joueurs à la fois technique et de vitesse dans un couloir. C’est assez costaud derrière avec 3 joueurs qui ont une certaine forme d’expérience. Ça paraît cohérent après la cohérence que vous avez en N2 et le jeu que vous avez en N2, est-ce que vous allez le produire sur le match contre nous, on verra. Mais je pense que l’entraineur a des idées et je pense qu’il va vouloir les mettre en place. »