Les U17 de l'ASSE recevaient Nice pour un choc de la poule. Leaders de la poule, les Verts auront à cœur de maintenir leur position. Les visiteurs voient les choses d'un autre œil. Ce match s'est joué ce samedi à 11h. Résumé du match.

La composition

Sont entrés en jeu : Yvars, Grillot, Zerga, Mouton

Domination totale en première

Les U17 installent leur jeu. La première offensive est stéphanoise. El Jamali récupère un bon ballon trouve N'guessan qui envoie Ben Tiba en profondeur qui frappe. Sa tentative rase le poteau...

Les Verts essayent d'appuyer et Ben Rahem distribue un superbe centre à Prud'homme qui voit sa volée détournée en corner ! Ça chauffe !

Ultra dominateur, les Verts se créent une nouvelle opportunité par Ben Tiba qui s'échappe côté gauche avant de frapper et voir le ballon lui revenir dans les pieds et frapper à nouveau face à un gardien au sol... juste à côté ! Sur l'action suivante, El Jamali trouve N'guessan mais le buteur rate son face-à-face avec le gardien niçois... les Verts devraient déjà menés, mais leur inefficacité laisse les visiteurs dans le match !

Finalement, l'opportunité suivante est la bonne ! Ben Rahem trouve Prud'homme dans le couloir qui élimine son vis-à-vis et centre pour El Jamali qui dévisse mais Nguessan converti en ayant bien suivi d'une belle Madjer ! 1-0 pour l'ASSE à la demi-heure de jeu et c'est ultra mérité.

Ce but a le mérite de débloquer l'efficacité stéphanoise, sur un chef-d'œuvre collectif, Quentin Prud'homme marque sur une offrande d'El Jamali. 2-0 !

Juste avant la mi-temps, les Verts vont tripler la mise. Sur une louche de Ben Rahem, Nguessan est trouvé et ajuste d'un plat du pied. 3-0 pour l'ASSE, c'est le score à la pause.

Les U17 livrent un récital

Seulement cinq minutes, après la reprise, les Verts vont enfoncer le clou. Sur un ballon en profondeur d'Eymard, Prud'homme centre à N'guessan qui marque en deux temps ! 4-0 à la 50ᵉ minute.

Puis, deux minutes plus tard, Nadir El Jamali va marquer un coup franc sublime avec l'aide de la barre transversale. 5-0.

Zerga a peine entré en jeu trouve la barre transversale de la tête avant que le poteau soit trouvé dans la foulée. On était proche du sixième.

Les niçois vont finir à 10, le capitaine est expulsé par l'arbitre suite à des mots à priori. Sur une énième action collective de très belle facture, N'guessan remise à El Jamali qui fusille le gardien à l'entrée de la surface d'une belle frappe croisée, 6-0 !

Enfin en toute fin de match, Sonny Yvars déborde sur son côté et trouve Quentin Prud'homme au second poteau qui s'offre un doublé, ça fait 7.

Pour conclure, le récital, N'guessan va s'offrir un quadruplé et marquer le 8e et dernier but de la rencontre. Les U17 frappent un grand coup face à leur dauphin !

Crédit photo : asse.fr