L'AS Saint-Etienne jouera en clôture de cette J31 de Ligue 2 BKT au stade des Alpes. L'occasion de continuer la série en cours et la remontée au classement. Victor Lobry s'est exprimé en conférence de presse ce samedi. Extraits.

[anwpfl-match match_id="78597" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

"Il ne faut pas que je me trompe d’objectif, je suis un joueur d’équipe"

Victor Lobry sur sa saison et ses performances : « Je suis content d’avoir ce temps de jeu là. Je suis content de pouvoir évoluer à domicile comme à l’extérieur en faisant pas mal de matchs. Après le coach m’avait un peu mis cette carotte de « stater » un peu plus, ça n’a pas été le cas jusqu’ici. Mais comme je l’ai déjà dit, je n’ai jamais été un joueur qui jouait pour ça. Ça faisait deux saisons à Pau où je jouais sous l’attaquant donc forcément j’ai eu la possibilité de me créer plus d’occasions et surtout de marquer. Je n’ai jamais couru après ça. Mais si je peux passer ce palier-là ça me servira aussi. Donc tendre vers ça et puis on verra par la suite. »

Les statistiques : « Nouvelle étape oui et non, parce qu’il ne faut pas non plus que je pense qu’à ça. Parfois si un coéquipier ne peut pas faire l’effort et que je peux défendre à sa place, ça peut aussi valoir des bonnes choses pour l’équipe. Donc il ne faut pas que je me trompe d’objectif, je suis un joueur d’équipe. Il ne faut pas que je commence à penser qu’à moi. Après si ça vient je serais content, je ne vais pas dire le contraire. Mais bon je ne suis pas un joueur qui va marquer tout le temps. À moi de garder mes qualités et de progresser aussi. »

22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and Saint-Etienne at Stade Charlety on April 8, 2023 in Paris, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

« Même quand on jouait dans d’autres systèmes on n’avait pas forcément de réussite par rapport aux statistiques. Je pense que c’est le cas aussi pour Benji, on n’est pas des joueurs avec beaucoup d’influence offensive en tout cas sur les stats. Après si on peut être sur les avant-dernières passes…. Un peu comme sur le premier but au Paris FC, où j’arrive à décaler Niels. Même si ça n’est pas la dernière passe, celle qu’on retient, je pense que c’est des passes qui sont importantes. »

"On n'est jamais content de sortir"

Sur la concurrence au milieu de terrain et le turn over en cours de match : « C’est comme ça. Il faut se tirer vers le haut, avancer. Si on n’est pas content de sortir il faut faire plus pour ne pas sortir la prochaine fois. Il faut avancer que ça soit personnellement ou collectivement. Il faut chacun apporter son atout majeur, pas pour qu’on soit indispensable, mais pour faire en sorte que si tu veux jouer, tu prouves. »

22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Amiens and AS Saint Etienne at Stade de la Licorne on October 22, 2022 in Amiens, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

« On n’est jamais content de sortir. On attend tous le match du samedi ou du lundi pour prendre du plaisir donc on a envie de jouer tout le match. Après parfois il y a des plans de jeu, des choix, il faut les respecter dans tous les cas. Si j’ai envie de jouer un peu plus et de durer un peu plus longtemps dans le match, il faut que je fasse un peu plus d’efforts et on verra. »