Ecarté du groupe depuis plusieurs semaine, Saïdou Sow est repassé par la case Réserve dernièrement. A la surprise générale, il s'est présenté en conférence de presse devant les journalistes ce midi. L'occasion d'évoquer différents sujets. La Conf' :

Saidou Sow : « Ca fait du bien de retrouver le groupe, de se sentir bien concerné. Je suis là, je rapporte de la fraîcheur et mon sérieux et mon investissement pour aider le groupe au maximum.

J’ai eu des moments de doute, pas facile pour un jeune joueur. Le club m’a aidé à me concentrer sur moi-même, à travailler sur moi, à revenir dans les bonnes conditions. Certes je n’ai pas été assez exigeant mais ils ont été très compréhensifs et m’ont mis dans les bonnes conditions pour bien revenir et être au top de ma forme.

Quentin LECOEUCHE of Valenciennes and Saidou SOW of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Je suis disponible Ă  100%, je suis Ă  la disposition du coach. Je suis prĂŞt comme tout le monde, on attend.

Sur son séjour en réserve : « C’était très bien pour moi, ça m’a permis de retourner dans une environnement que je connaissais bien. Je viens du centre de formation donc j’étais dans un endroit de confiance… Le coach Razik m’a mis dans de bonnes conditions et m’a aidé? Donc ça m’a fait plus de bien qu’autre chose. »

« C’est mon club formateur, tout ce qui arrive au club me touche. C’était très difficile mais on essaye de remonter la pente et d’inverser la tendance. »

Sur son match à Valenciennes : « Ca été plus ou moins difficile à digérer parce que certes c’était une glissade mais c’est une glissade qui peut arriver à d’autres joueurs. C’est comme une blessure, on ne peut pas les prédire. Le but pour moi c’était de passer à autre chose et ne pas rester focalisé sur ça, pour progresser. »

Saidou SOW of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Sur la Ligue 2 : « La L2 c’est un championnat très athlétique avec de bonnes équipes, de bons joueurs et il ne faut pas se laisser avoir par la différence entre L1 e L2 car c’est toujours aussi compliqué, ce sont des joueurs professionnels et on a tous le même but »

Sur Amiens : « C’est une très bonne équipe mais on ne va pas se laisser avoir par eux. On est prêt, nous aussi on est bonne équipe, on sait ce qu’on vaut. On n’a pas a sourcillé. »

Sur son système préférentiel en défense : « Moi peu importe où je joue, tant qu’on s’en sort bien, ça ne me dérange pas du tout »

« Aucun doute, on bosse bien, c’est assez difficile. On se dit les choses entre nous, on veut tous la même chose, on veut remonter vite. On sait qu’il faut faire beaucoup plus donc on fait en sorte de changer »

« On essaye de bien bosser ensemble, de bien travailler et de surtout faire attention aux petits détails. Il faut défendre bien ensemble à commencer par les attaquants, tout le monde. Malgré qu’on prenne des buts, ça n’est pas que la faute des défenseurs. On peut prendre des buts sur coups de pied arrêtés. C’est toute une équipe. »

Sur les propos de Claude Puel : « Ca fait très plaisir car c’est mon premier coach en pro. Il m’a donné beaucoup de confiance, il m’a beaucoup aidé dans ma progression en tant que footballeur et en tant qu’homme aussi. Ce sont des mots qui me touchent et je suis très reconnaissant envers lui »