Clap de fin pour l'ASSE. Dernier match de la saison ce vendredi. Le capitaine Anthony Briançon s'est exprimé devant la presse ce mercredi.

[anwpfl-match match_id="78656" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

"On peut avoir des regrets sur le fait de ne pas avoir démarré comme on aurait dû"

Anthony Briançon : « C’est sûr que ça a été une saison un peu éprouvante. Mais je trouve que finalement elle se finit plutôt bien dans l'ensemble. Parce que depuis le mois de décembre on vit des moments plus calmes et plus sereins. Donc voilà on a hâte de bien finir cette saison avec une note positive à domicile devant nos supporters. »

« Moi je peux dire que c'est un regret. Parce que finalement on voit que sur nos 6 derniers mois, on a rien à envier à ceux qui jouent aujourd'hui la montée en Ligue 1. Je le verrai plus comme un regret d'avoir mal démarré ces 6 premiers mois qu’un soulagement de se dire que bon on a plus rien à jouer. Quand on est compétiteur on a toujours envie de jouer quelque chose. Alors aujourd'hui c'est sûr que c'est un soulagement de ne pas jouer le maintien, mais pour autant on peut quand même avoir des regrets sur ce qu'on a montré en fin de saison, sur le fait de ne pas avoir démarré comme on devait démarrer. »

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

"C'est trop facile de dire qu'avec cette équipe on aurait joué la montée"

« C’est trop facile de dire qu'avec cette équipe on aurait joué la montée. Mais en tout cas avec ses valeurs-là on aurait pu jouer quelque chose bien sûr. On a mal démarré, il y a un contexte qui a fait que. Mais pour autant ce qui a été fait sur la deuxième partie de saison est très fort aussi, parce que c'est jamais évident de redresser la barre comme ça. Sachant qu'on était à un moment donné je crois à 7 points du premier non-relégable. Il faut féliciter aussi le groupe pour ça même si c'était notre devoir de laisser au moins ce club en L2 bien sûr. »

« La trêve de décembre a fait du bien, les arrivées bien évidement. Les recrues ont fait énormément de bien, de par leurs qualités déjà, mais aussi par le souffle nouveau qu'ils ont tous apporté. Après la dynamique a fait que on a enchaîné les bonnes performances. Le public nous a pas lâché du début jusqu'à la fin. Donc un amalgame de choses qui a fait qu'on a réussi à redresser la barre. La confiance qui est revenu petit à petit. »