Paul Bernardoni s'est présenté devant la presse cette après-midi. L'occasion de revenir sur les dernières prestations des Verts et de se projeter sur la fin de saison et le sprint final pour le maintien. Extraits.
Paul Bernardoni : "Je peux être le plus décisif possible. Mais ce n'est pas évident car la défense change souvent. Mais on va arriver à être plus solide. Bien défendre ce n'est pas que la défense, ça débute par les attaquants. Contre Bordeaux c'est des corners. Ceci va se rectifier. On va le faire.
"C'est toujours des gros matchs"
Dans notre situation il n'y a aucun match facile. C'est toujours des gros matchs. Que ce soit Lorient, Marseille, Bordeaux, ... Il n'est pas plus compliqué de jouer Monaco. A nous de bien démarrer. Offensivement on a de quoi faire. Monaco vient pour gagner. Nous aussi. Ce sera un match ouvert. Contre Marseille on a n'a pas à rougir car on n'est pas loin de mener 2-0, ça se joue à rien.
Ils devraient vouloir garder la balle. Nous on essaiera de les contrer. Il n'y a pas de vérité. On verra demain.
Il ne faut pas prendre de cartons inutiles. Le coach a raison. Etre suspendu pour contestation ce serait bête. Après on reste humain je comprends la frustration. Ce n'est pas toujours facile à gérer mais on arrive à gérer ça.
J'encourage beaucoup. C'est ma façon de rester dans mon match. Je préfère qu'on m'encourage quand je fais une connerie donc je fais ainsi.
"Plus de calcul à faire"
On s'entraine tous ensemble. On se connait tous maintenant. On sait comment chacun joue. Il n'y a plus de calcul. Peu importe qui joue devant moi tant qu'on avance.
Je crois au maintien à 100%. Quand j'arrive on avait 12 points. On aurait tous signé pour être là aujourd'hui. Maintenant c'est le sprint final, on est dans ce qu'on avait prévu, ce qu'on voulait. On a réussi a bien redresser la barre. Le principal c'est qu'on gagne. Peu importe la manière.
"Tu reçois ce que tu donnes"
J'espère qu'on finira de tout cœur. Je ne cesse de le répéter, nous sommes dans un gros club. Les supporters, le stade a une âme. C'est très plaisant. Les gens que je croise sont vraiment sympas et bienveillants. Tout le monde a un petit mot. Après Lorient on a pu le sentir. Mais contre Brest ils ont été là à 100%. A partir du moment où ils voient qu'on donne tout. Tu reçois ce que tu donnes. Moi je vais pas lâcher. Le groupe non plus.
Hier j'ai fait une séance avec les gants. C'est bien d'enchainer les matchs. On est tout de suite tourné vers Monaco. On n'a pas le temps de rester sur la dernière rencontre et c'est très bien ainsi."
🎙️ @paul_bernardoni avant #ASSEASM : "Ce serait bête de penser que ce sera un match plus compliqué que ceux que l'on vient de disputer. On va jouer une équipe qui vient pour gagner, nous aussi. Ce sera un match ouvert."
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 22, 2022