L'ASSE était à la recherche d'un ailier polyvalent et rapide, elle semble l'avoir trouvé ! Kader Bamba est devenu officiellement Vert ce matin et s'est présenté ce midi en conférence de presse, en compagnie de Laurent Batlles et Loïc Perrin.
Bamba déjà focus sur la mission maintien du club
Kader Bamba : « Déjà je sais que l’ASSE me voulait depuis un moment donc forcément ça pèse dans ma décision. Et puis comme j’étais en manque de temps de jeu, je n’ai pas hésité à venir ici. »
Sur son expérience en L2 avec Amiens : « Oui ça s’était plutôt bien passé. C’était plutôt une bonne saison personnellement. Après c’est vrai que je ne m’attendais pas à ce niveau-là parce qu’il est assez compliqué donc j’ai du m’y faire. Mais avec une deuxième saison ici, je pense que cette saison sera beaucoup mieux. »
« La première chose, il faut mettre de l’envie déjà. Et puis on sait que ce club-là ne doit pas être à cette place donc on va tout faire pour se sortir de là et j’espère que ça ira. »
Sur son état physique : « J’arrive en pleine forme tout simplement. Je m’entraînais tous les jours, ‘j’ai fait quelques bouts de matchs. Je n’ai pas eu de pépin physique, donc en pleine forme. »
Sur un possible esprit de revanche : « Je ne suis plus à Nantes maintenant. Enfin pour le moment je suis à Saint-Étienne pour la fin de saison donc je pense à Saint-Étienne et à sauver le club. Je ne vais pas le faire tout seul mais mon premier objectif c’est d’atteindre les objectifs du club et voilà »
« Dans la position dans laquelle on est , on manque toujours un peu de confiance »
« Non je ne me suis pas fixé d’objectifs personnels en venant à Sainté, pas encore, je n’ai pas eu le temps, mais quand ça va commencer, je sais qu’il va falloir que je m’en fixe. Essayer d’être plus efficace devant le but, on me l’a souvent reproché. »
« Je n’ai pas regardé Sainté au début de saison, mais là ça fait un petit moment que je regarde les matchs pour voir comment ça se passe, donc j’ai suivi un peu. Dans la position dans laquelle on est , on manque toujours un peu de confiance. Donc à certains moments c’est compliqué de jouer. Mais je pense qu’avec un peu d’expérience des nouveaux joueurs, ça ira beaucoup mieux et on va faire en sorte que. »
Sur son style : « Je vais essayer d’exprimer mes qualités dans le 1 contre 1, d’apporter de la vitesse, de faire marquer les copains puis après je vais suivre les consignes du coach tout simplement. »
Sur le rôle de Dennis dans sa venue : « Oui ces derniers jours je parlais souvent avec lui. C’est vrai que j’ai réfléchi. Et c’est beaucoup plus facile de rejoindre un copain avec laquelle tu as joué. »
L'ASSE pistait Bamba depuis l'été dernier
Loïc Perrin : « Comme l’a dit Kader, ça remonte à cet été déjà où on avait essayé de l’attiré. Ça ne s’est pas fait pour plusieurs raisons. On n’a pas lâché, on a retenté notre chance cet hiver, parce qu’on a aussi vu que Kader manquait de temps de jeu. Là cette fois il a accepté de relever le défi. »
« On s’est intéressé à lui parce qu’il nous manquait quelqu’un dans ce profil-là, c’est à dire capable d’éliminer, d’inventer des choses dans le secteur offensif. Et puis l’avantage aussi, c’est qu’il a fait ce prêt aussi l’année dernière à Amiens donc il connait ce championnat. Pour nous c’est un gain de temps aussi. Il connait quelques joueurs aussi, dont Dennis. Donc ça permet aussi une intégration un peu plus rapide. »
« Bon ça n’est pas un spécialiste du tennis-ballon, on l’a vu ce matin, comme Niels d’ailleurs. Ah oui c’est vrai qu’il m’a dit qu’il avait fait exprès. »
Sa polyvalence plait mais son efficacité est à améliorer
Laurent Batlles : « C’est un joueur que j’ai longtemps suivi. Même avant cet été je voulais déjà le prendre ailleurs. C’est un joueur qui a la capacité de jouer sur le côté, en bord de ligne, mais qui peut aussi jouer au coeur du jeu, notamment plus sur le côté gauche de rentrer sur son pied droit que de l’autre côté. Mais il a aussi la capacité, je l’ai vu avec Nantes, de jouer à droite. Donc il a cette polyvalence devant et même si on joue en 4-3_3, en 4-4-2 il peut aussi le faire. Il peut aussi jouer à 3 devant si on joue à 5 derrière. »
« C’est important d’avoir un joueur qui peut à la fois être déroutant, qui peut être passeur. Il y a aussi tout ce qu’il peut amener en terme de but même si je pense qu’il faut encore qu’il progresse là-dedans et qu’il soit dans les statistiques un peu meilleur là-dedans, mais il a la capacité d’être déroutant notamment dans les 30 derniers mètres Et ça aujourd’hui c’est ce qui est important pour nous. »