Mahdi Camara s'est exprimé en conférence de presse cette après-midi. L'occasion de revenir sur son doublé et sa belle prestation face au Stade Brestois. Extraits.
Mahdi Camara : "Non on n’est pas forcément plus serein. Mais maintenant on sait qu’on a les cartes en mains. Donc si nous qui prendront les décisions, et on ne sera pas là à regarder les autres. Si on se maintient, ça sera grâce à nous et pas aux autres, et ça c’est important.
"Jouer libéré"
Il faut jouer libérer. Il reste encore 6 matchs donc c’est jouer le plus concentré et libéré possible pour pouvoir aller prendre le plus de points."
Sur son doublé : "Non il n’y a pas de revanche. C’est cool. J’avais jamais mis 2 buts en ligue 1. Sur un 2/1 ça veut dire que j’ai énormément aidé l’équipe donc très heureux de ça.
Non on n’est pas là à faire des calculs sur le calendrier. Il y a un match qui vient mercredi, on va d’abord se concentrer sur lui et ça sera comme ça ainsi de suite. Et on va essayer de prendre le plus de points possibles à chaque fois.
"Donner le maximum"
Moi j’essaye de donner le maximum pour mon équipe, j’essaye au quotidien d’être irréprochable sur le terrain et de tout donner pour devenir le meilleur moi-même et pour élever l’équipe. Le reste je m’en fous un peu.
Oui je sais d’où je viens, je sais les gens qui m’ont aidé à progresser. Donc je sais que j’ai progressé.
Même s’il y a eu des périodes compliquées, il faut être optimiste. Le coach est arrivé avec un discours optimiste. Les joueurs aussi. Les supporters nous montrent au quotidien : on reçoit beaucoup de messages d’encouragement et quand on va au stade ils sont là à chanter derrière nous. Donc on ne peut qu’être optimiste, au moins pour ces personnes là .
"Pas d’esprit de revanche"
Non pas d’esprit de revanche (par rapport au match aller). C’est un match comme un autre, on ne regarde pas forcément les équipes. C’est sûr qu’à l’aller c’était un peu compliqué. Même avec la météo à la fin c’était un peu du waterpolo le truc. Mais il faut essayer de gagner ce match et on va tout faire pour.
L’affluence, on en parle entre nous quand c’est nos supporters et quand on est content. Après si eux ils ont beaucoup de supporters demain, tant mieux pour eux. Mais ça ne va pas nous changer grand chose. On a l’habitude des grosses ambiances avec Geoffroy-Guichard.
C’était un bonheur énorme, surtout devant le Kop. C’était magnifique de voir tous ces gens heureux, c’est ce qui me rend heureux dans le foot donc c’était magnifique. J’ai pensé à mon équipe et à nos supporters. Les proches aussi évidement.
"Pas une semaine facile"
Oui ça n’était pas forcément une semaine facile. J’aurais aimé être avec mes partenaires comme tout footballeur. Après j’ai parlé avec les dirigeants, il y a eu une sanction, j’ai dit que je la respectait et que j’assumais. Donc maintenant l’affaire est réglée et je suis content d’être de retour sur le terrain."
🎙️ @mahdi_camara avant #FCGBASSE : "Mon doublé ? Ce sont surtout deux buts importants pour l'équipe. Mais le football est une éternelle remise en question. On doit vite passer à autre chose."
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 19, 2022