L'AS Saint-Etienne reçoit le FC Metz ce samedi. Le coach stéphanois et Léo Petrot se sont présentés devant la presse ce vendredi à 12h. Ils n'ont pas manqué de remercier le public !
[anwpfl-match match_id="78602" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Léo Petrot
« En première partie de saison, on a vécu des moments compliqués tous ensemble que ça soit les joueurs, le staff, les dirigeants aussi. Et c’est vrai que ça forme en tant que joueur, en tant qu’homme aussi de vivre des moments compliqués comme ça. Et ça peut aussi être un accélérateur pour engranger de l’expérience pour les saisons et années à venir. »
Sur l’affluence : « On a l’impression que match après match ils sont de plus en plus nombreux, que ça soit à domicile comme face à Niort où ils avaient battu le record d’affluence, ça va être encore le cas ce week-end… Mais aussi à l’extérieur, comme on l’a vu sur les 2 derniers déplacements, où on entend nos supporters dans le stade et où on a l’impression d’être dans un Geoffroy-Guichard bis, si on peut dire. Forcément pour nous joueurs c’est une des meilleures sensations qu’on puisse avoir. Parce qu’on a l’impression vraiment quand on parle du 12ème homme, que c’est vraiment le cas. Ça nous pousse vraiment à nous surpasser. On les remercie et on espère qu’ils viendront encore de plus en plus nombreux, pour finir au mieux cette saison. »
Laurent Batlles
« Les joueurs savent très bien qu’il va y avoir du monde au stade, et je n’ai pas besoin de leur parler de motivation par rapport à notre stade. On sait que quand on met les ingrédients pour pouvoir gagner les matchs et se donner les moyens de les gagner, les supporters que ça soit au début d’année ou maintenant ils ont toujours été derrière nous. Donc nous on a juste envie de prendre plaisir avec eux et de continuer l’aventure et notre série. »
« Bien sûr qu’on est très heureux (que GG se remplisse) mais aujourd’hui on a à l’extérieur presque plus de monde que l’adversaire parfois… Si à chaque fois en causerie je dois parler des supporters… Aujourd’hui les supporters font partie intégrante de notre club, les joueurs le savent. Et plus ils seront performants, plus il y aura de monde. On veut surtout donner du plaisir à tout le monde. »
« Ce matin il y avait Brandao qui était là. Je l’ai rencontré, il a parlé un peu avec les joueurs, il est venu me parler parce que maintenant il est entraîneur lui aussi au Brésil. C’est très important. Ça a été une date importante pour le club, et je suis très heureux que tout le monde puisse fêter l’anniversaire… J’ai vu que beaucoup d’anciens joueurs avaient beaucoup parlé de ça. C’est une bonne chose, une ferveur pour ce club et ça montre que les gens n’oublient pas ce qu’ils ont vécu ici, c’est très important. »
Crédit photo : Asse.fr