Après la magnifique victoire des Verts face au Paris FC (2-4), les deux coaches ont livré leur première analyse. Si Laurent Batlles est satisfait par la manière et le réalisme, c'est ce dernier qui a fait défaut selon Thierry Laurey. 

[anwpfl-match match_id="78587" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Thierry Laurey (Entraîneur du Paris FC)

"Quand on a pris l'avantage au score, je m'attendais à tout après le 5-4 de la semaine dernière à Valenciennes. Je pense que l'équipe n'a pas fait un mauvais match et que cela se joue sur trois fois rien. Dommage de faire une faute aussi stupide dans la surface (ndlr : Chergui tire le maillot de Cafaro). L'équipe a pris des risques mais on a trop manqué de réalisme. Évidemment prendre huit buts en deux matches n'a rien de satisfaisant. Il reste encore des matches pour que certains prennent conscience des exigences défensives."

(Source : L'Equipe)

Laurent Batlles (Entraîneur de l'ASSE)

"C'était un match ouvert, agréable, et les joueurs aussi ont pris du plaisir. Pourtant, à 2-2 à la mi-temps, je n'étais pas vraiment satisfait surtout sur les aspects défensifs et à la récupération. J'ai demandé aux joueurs ce qu'ils voulaient mettre en place et on a très bien attaqué la seconde période. Niels Nkounkou nous apporte énormément et le club ne s'est pas trompé en allant le chercher. Il a en plus de la réussite parce que je ne suis pas certain qu'il veut frapper au but sur son doublé.

Cela fait un moment qu'on répète les choses à l'entraînement et les joueurs ont plus de repères. Les positionnements que l'on demande sont maintenant acquis et je vois que l'équipe s'est appropriée le schéma de jeu. Cela prend sens effectivement. Le maintien ? Je ne veux pas en parler (sourire). Comme je le dis quasiment à chaque conférence de presse, on veut avancer, prendre des points et finir le plus haut possible. On a un match qui s'annonce compliqué à Grenoble."

Niels Nkounkou (Double buteur)

Jean-Philippe Krasso (buteur sur le 4e but)

"