Après la rencontre et la victoire de Saint-Étienne face à Niort (2-0). Anthony Briançon, Ibrahima Wadji (élu homme du match) et Mathieu Michel ont réagi au micro de beIN Sports.

[anwpfl-match match_id="78575" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard,formation" show_header="1"]

Anthony Briançon (défenseur de l'ASSE) : "La victoire est vraiment intéressante par rapport au contenu. Je pense qu'elle est méritée. On savait que ça allait être un match difficile, on l'a vu, ils ont eu des opportunités en première mi-temps, sur des contres. On a également des occasions en première mi-temps pour marquer. On a dit dans le vestiaire qu'il ne fallait pas s'affoler et que ça allait passer. Ça montre aujourd'hui qu'on est un groupe solidaire. C'est un joueur qui rentre en cours de match, qui nous fait gagner. Je suis content. Il y a eu la cassure avec la trêve qui a permis aux internationaux d'avoir du temps de jeu. Ça a permis à certains de souffler un petit peu. Ça a été une semaine de travail un petit peu bizarre parce qu'on a trouvé nos internationaux petit à petit. Elle fait du bien celle-là !"

Ibrahima Wadji (attaquant de l'ASSE) : "C'est bien de recommencer à gagner, ça faisait 3 matchs qu'on faisait des nuls. Aujourd'hui, on a gagné 3 points, c'est important pour l'équipe. Le coach m'a demandé de rester au milieu, entre les 2 défenseurs, et c'est ce que j'ai fait. Les buts sont venus tout seuls. Ce n'est pas une délivrance parce que j'ai l'habitude de marquer des buts mais ça fait plaisir de remarquer des buts, c'est vrai. C'est vraiment important de maintenir cette dynamique parce qu'on veut se maintenir. On est sur le bon chemin pour le maintien."

"Sainté aujourd’hui ne joue pas dans la même cour que nous"

01 Mathieu MICHEL (cnfc) - 11 Abdoul Kader BAMBA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Niort at Stade Geoffroy-Guichard on April 1, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Mathieu Michel (Gardien de Niort) : "On s’attendait à un match compliqué. Saint-Étienne aujourd’hui ça n’est plus l’équipe que c’était en début de saison. Ils ont commencé à trouver leurs repères, ça devient une équipe de haut de tableau. Donc évidemment on savait qu’on allait subir. Après c’est dommage. C’est toujours le timing en fait, et le moment de prendre les buts. On prend des buts assez tôt. Le seul petit reproche que j’ai à faire c’est qu’on a tendance à baisser la tête alors qu’on avait des situations à jouer en contres. Dans la situation dans laquelle on est dans tous les cas on n’a plus rien à perdre. J’aurais juste aimé un poil plus d’envie et de confiance sur la fin même si les mecs ont travaillé. Voilà, on sait que Sainté aujourd’hui ne joue pas dans la même cour que nous donc on va s’accrocher mais c’est sûr que c’est compliqué oui."

Sur son coup de poker sur le penalty : "On en avait parlé avec mon coach des gardiens. On savait que Krasso excellait sur ce domaine, il n’en a pas raté un depuis je ne sais combien de temps. Il fallait tenter un truc, un truc pour le déstabiliser. Là aujourd’hui j’ai tenté ça, ça a marché tant mieux. J’aurais aimé que ça amène un petit point à la fin mais bon. On va continuer à bosser, rien lâcher, pour le maillot, les supporters, pour la ville, on est obligé de se battre jusqu’au bout."