L'AS Saint-Etienne aurait souhaité mieux débuter. Après une défaite concédée à la maison, les stéphanois vont rapidement devoir rebondir. La traditionnelle conférence de presse avait lieu ce midi. L'occasion pour Léo Pétrot de revenir sur la dernière rencontre et de se projeter sur la prochaine. Retranscription par nos soins.

[anwpfl-match match_id="111883" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Léo Pétrot : « Dans un grand club il y a toujours de la pression. Encore plus quand on est attendu comme on est attendu en Ligue 2. C’est à nous de bien la gérer, de tout donner sur le terrain et de prendre le plus de points possible. »

Sur l’éventualité d’un changement de système : « Moi peu importe où le coach me fait jouer… Je l’ai déjà fait l’année dernière. S’il faut le refaire je le referai. L’important c’est l’équipe, son équilibre et qu’elle soit performante. S’il faut passer à 4 pour moi c’est pas un problème. Passer piston gauche ? C’est pareil pour moi. L’important c’est que je donne le maximum pour aider l’équipe. »

« On sait que Rodez est une équipe très forte défensivement. Qui se projette vite vers l’avant en contre. On s’attend à un match difficile là-bas forcément. Nous on va mettre des choses en place pour les embêter aussi et pour pouvoir aller gagner là-bas. On y va comme tous les matchs, vraiment déterminé. »

Entrée des joueurs lors de ASSE - Grenoble (5 août 2023) à Geoffroy-Guichard.
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Pétrot veut se racheter après la défaite face à Grenoble

« Nous de toute façon on est toujours à 100%. Forcément il y a eu un petit peu de maladie. On n’a pas pu se préparer au mieux on va dire mais on n’a pas envie de trouver d’excuse, on a envie d’arriver samedi et de tout donner sur le terrain pour pouvoir remporter les 3 points. »

« On sait qu’on n’a pas fait le meilleur démarrage, une défaite à domicile. On est forcément frustré de ce résultat. Maintenant c’est du passé et on se projette déjà sur le match de Rodez. On sait qu’il faut prendre des points, on en a conscience forcément. »