A l'instar des stéphanois, le coach amiénois, Tolu Arokodare, s'est présenté devant la presse aujourd'hui. L'occasion de se projeter sur la prochaine rencontre face à l'AS Saint-Etienne. Des propos relayés par le11Amiénois !
« J’ai bien démarré mais là , ça fait trois matchs que je n’ai pas marqué… J’espère que je vais vite retrouver le chemin des filets.
Quel que soit le match, quel que soit le club en face, on veut gagner. Peu importe que ce soit une équipe avec un grand nom ou pas, on respecte tous les adversaires de la même manière et on essaie de jouer notre football. Si c’est Saint-Etienne ou Bordeaux en face, ça ne change rien pour nous, on va tout faire pour prendre les trois points. Notre dernier match à Nîmes a vraiment été mauvais mais je suis sûr qu’on va rebondir.
« On a une très bonne relation tous les deux. Après, comme dans chaque équipe, tous les joueurs ne peuvent pas être fans du style du coach. Attention, je ne dis pas que c’est mon cas, je dis juste que c’est dur de faire l’unanimité auprès d’un groupe de 20-25 joueurs. Mais, au final, c’est lui le coach. Son boulot est de prendre des décisions et il y en aura forcément des bonnes et des moins bonnes. Tout le groupe s’entend bien avec le coach.
C’est quelqu’un qui nous parle beaucoup. Tous les deux, on parle beaucoup, on analyse mes performances. Et pour évoquer le petit épisode du dernier match, ce sont des petites tensions qui découlaient d’un match raté. L’équipe n’était pas bien et, forcément, ça joue sur les émotions. Ça peut arriver pendant les matchs, ce n’est pas anormal. De l’extérieur, c’est ce que les gens ont vu mais personne ne sait comment ça s’est réellement passé ensuite. On a discuté tous les deux dans la foulée et tout va bien entre nous. On est tournés vers le prochain match. »