Les Verts ont fait leur retour de la compétition ce lundi. Après une longue trêve internationale, les stéphanois retrouvaient la Ligue 2 BKT. Un déplacement chez le leader pour les hommes de Laurent Batlles qui voulaient poursuivre leur belle série. C'est chose faite après cette victoire 1-0 ! Réactions.
[anwpfl-match match_id="111968" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Dennis Appiah (défenseur de l'ASSE) : "On a été solide défensivement. Au contraire du match de Caen ou de Troyes, on a peu concédé, je trouve. Ils ont eu quelques centres, ils sont dangereux sur ça, on ne peut pas tout enlever. Mais on a été costaud. Larso nous a beaucoup aidé aussi, les centraux ont été très costauds, ils ont cadenassé Tchokounté, ce qui n’est pas facile à faire. On a eu un peu de maîtrise aussi. On a un peu progressé, je pense, dans ça. On peut faire encore mieux, mais venir ici, battre le leader, c’est toujours un bon signe, c’est important. Repartir avec les 3 points, c'est ce qu’on voulait."
Tavares : "On est tombé face à une belle équipe !"
Yohan Tavares (défenseur de Laval) : "On est tombé face à une belle équipe. Ce qui nous laisse un peu de regrets, c'est qu’ils nous ont mis en difficulté sur des phases qu’on avait analysées. C’est une bonne équipe, ils tiennent bien le ballon. On a peut-être manqué un peu d’agressivité dans le début du match. On s’est peut-être un peu précipité, mais c’est vrai qu’on a vu un beau match, une bonne 2ème mi-temps. Il nous a peut-être manqué un peu de finesse sur le dernier geste, dans les 30 derniers mètres, et un peu d’agressivité encore derrière. Mais on est tombé face à une belle équipe, félicitations à eux. On va analyser nos erreurs et continuer à travailler."
Frapolli : "C’est une équipe qui, quand elle mène au score, n’est pas facile à jouer"
Olivier Frapolli (Entraîneur de Laval) : "On savait qu’il en faudrait peu pour chaque équipe pour faire la différence. Ç'a été le cas. Ils ont deux occasions en 1ère mi-temps. Un but, un tir sur le poteau. En deuxième mi-temps, ils n’ont rien. On a pris le dessus, mais a quand même manqué de justesse dans les 30 derniers mètres. Et puis ils ont bien défendu aussi. C’est une équipe qui, quand elle mène au score, n’est pas facile à jouer, parce qu’ils ont une qualité technique qui leur permet de sortir du pressing. Mais je trouve qu’on l’a plutôt bien fait, on n’a pas concédé trop de contre-attaques en 2ème mi-temps. Après voilà, on a 34 centres je crois, on a vraiment manqué de qualité, de réussite, un peu de présence dans les 30 derniers mètres. C’est tout ce qui nous manque ce soir, c’est ce que j’ai dit aux garçons. Il y a des matchs qu’on a gagnés où peut-être le nul était logique. Ce soir, je pense que le nul était logique, on a perdu. Voilà, on sait que toutes les séries ont une fin, la nôtre a été très très belle. Maintenant, le match le plus important, c'est celui qui arrive.
C’est ce que j’ai dit à la mi-temps aux joueurs, que c’était trop scolaire, qu’il fallait absolument mettre beaucoup plus d’intensité sur nos courses. Je trouve qu’on l’a bien fait sur la seconde mi-temps. Après l’équation, c'est que lorsque vous êtes menés si tôt dans la partie, vous laissez beaucoup d’espaces. Mais je trouve qu’on l’a plutôt bien géré. Mais effectivement sur la 1ère mi-temps, on a eu le ballon, mais il ne se passait pas grand-chose et d’habitude, on a quand même cette capacité sur l’intensité, sur les courses à déstabiliser l’adversaire. Mais il faut aussi reconnaître qu’ils ont très bien défendu."
Batlles : "Je suis très heureux, et c’est ce que j’ai dit aux joueurs"
Laurent Batlles (entraîneur de l'ASSE) : "Je suis très heureux, et c’est ce que j’ai dit aux joueurs à la fin du match, je suis très heureux du contenu, notamment de la première mi-temps. Après, en deuxième mi-temps, on a mal joué certains coups. On aurait dû être un peu plus juste techniquement. Malgré tout, on a montré beaucoup de solidarité et d’envie. Je pense que sur la première mi-temps, on doit même revenir avec un peu plus de buts. Bon après ce sont des choix de jeu, des bons arrêts. Mais je suis très heureux ce soir de venir gagner ici parce que ça n’est jamais facile de venir prendre des points ici.
« C’est une belle victoire pour nous, ça nous permet d’encore enchaîner, de prendre des points, d’avancer dans ce championnat qui est très difficile. Et de venir gagner à Laval, dans leur forme actuelle, en étant premier, on prend des points et on est très heureux ce soir."
[anwpfl-standings competition_id="108039" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]