Alors que l’AS Saint-Etienne s’apprête à tenter de poursuivre sa série d’invincibilités, Laurent Batlles s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi.

[anwpfl-match match_id= »111987″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Sissoko on fire

Laurent Batlles :  » Ibra (Sissoko)? Lorsque vous marquez, vous prenez confiance. Mais, il n’y a pas que l’aspect but. Il permet de faire monter le bloc, de garder des ballons et il fait beaucoup d’efforts. Il fait des appels et du travail pour l’équipe. 

Il y a peut-être aussi une prise de conscience collective où tout le monte essaie de jouer pour marquer des buts. Aujourd’hui Ibra est un moteur devant. Il est indispensable. Après, j’ai un groupe à faire vivre. On verra comment les choses vont évoluer. La saison est très longue. On avance comme ça pour l’instant. »

La forme de Pétrot

« Léo (Pétrot) ? Je le connais très bien. Voir les matchs consistants qu’il fait aujourd’hui. Défensivement où il est très propres. Et offensivement. Je ne lui demandais pas énormément de chose sur cet aspect-là et il a marqué un but. D’autant plus du pied droit. J’étais très heureux pour lui.

C’est quelqu’un qui travaille beaucoup et qui est très sérieux. Il ne laisse rien au hasard. Il montre aussi l’exemple.

Léo a des qualités très différentes de celles de Mahmoud (Bentayg). Il est beaucoup plus en place et beaucoup plus défensif. Suivant les suspensions, les blessures, on sera peut-être amené à décaler ou faire jouer Mahmoud. On verra à ce moment-là.

Pour l’instant, il est très intéressant dans son apport défensif. Offensivement, on a beaucoup travaillé les cheminements de passes et les sorties de balles. Il avait tendance à jouer trop souvent vers l’arrière ou latéral. Il fallait trouver d’autres alternatives. On travaille ça avec tout le monde. Il est costaud et nous permet aussi de prendre des points. »

Perdurer l’histoire de l’ASSE

« L’ASSE n’est pas un club lambda. Tout le monde le connaît. C’est un club important en France. Je suis très fier d’avoir été joueur et aujourd’hui entraineur de ce club. L’historique de ce club représente quelque chose. Il y a une âme dans ce club.

Il faut faire perdurer cette âme. Vous savez que lorsque vous signez ici, vous vous inscrivez dans une histoire. Et cette histoire, il faut la faire perdurer le plus longtemps possible. Et surtout le plus haut possible. »